Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: les Cheetahs 7es de leur première finale olympique, avec un nouveau record national à la clé

La Belgique a fini 7e de la finale du 4x400m féminin ce samedi aux Jeux olympiques de Tokyo, où elles ont battu leur record de Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Demeurées aux abords de la piste tokyoïte pour assister de visu à la course des garçons, juste après leur 4 x 400 m, les Belgian Cheetahs oscillaient entre des émotions contrastées. Sur la retenue malgré le satisfecit engendré par leur nouveau record de Belgique, surtout dans une forme d’empathie pour ces Tornados qui ont échoué à la plus frustrante des places (4e). « On partage leur déception, c’est cela qui prédomine pour l’instant » admettait Camille Laus, longtemps restée aux côtés de son compagnon Kevin Borlée pour le soutenir.

Septième de la finale olympique, le relais féminin a quoi qu’il en soit poursuivi sa progression, chronométrique (3.23.69, contre 3.24.08 établi jeudi en série) mais peut-être surtout structurelle. Le projet collectif né en 2018 s’est affirmé et solidifié grâce à une concrétisation étonnamment rapide, un rendez-vous au plus haut niveau de l’athlétisme deux ans après la finale mondiale de Doha (5e place).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs