Accueil Monde Europe

Le navire Ocean Viking, avec 549 migrants à bord, autorisé à accoster en Sicile

L’équipage avait secouru 555 personnes en Méditerranée. La plupart d’entre eux sont partis des côtes de la Libye ou de la Tunisie dans des embarcations souvent surchargées.

Temps de lecture: 2 min

L’Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée transportant 549 migrants, a été autorisé à accoster en Sicile. Les autorités italiennes ont assigné le bateau au port de Pozzallo, dans le sud-est de l’île, a annoncé samedi l’ONG.

L’association avait indiqué auparavant que l’équipage était à court de médicaments, alors que des migrants souffraient de déshydratation et d’infections cutanées.

Certains migrants avaient déjà été autorisés à quitter le navire pour des raisons médicales. Selon l’organisation humanitaire, au moins 118 mineurs d’âge se trouvent encore à bord, dont 94 non accompagnés.

L’équipage avait secouru 555 personnes en Méditerranée. La plupart d’entre eux sont partis des côtes de la Libye ou de la Tunisie dans des embarcations souvent surchargées.

Plus de 250 migrants ont débarqué plus tôt samedi du navire humanitaire SeaWatch en Sicile. Les sauveteurs avaient demandé un port sûr où accoster, soulignant que l’état de santé des personnes secourues se dégradait.

Après chaque sauvetage, les ONG doivent attendre, bloquées en mer parfois pendant plusieurs jours, l’attribution d’un « port sûr » par les autorités maritimes pour débarquer.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les départs de migrants, les interceptions et les arrivées en Méditerranée centrale sont en augmentation cette année et au moins 1.113 personnes sont mortes en Méditerranée au cours du premier semestre 2021 en tentant de rejoindre l’Europe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Propronet Juste, dimanche 8 août 2021, 10:06

    Quand va-t-on cette hémorragie ?

  • Posté par collin liliane, dimanche 8 août 2021, 16:44

    Quand nous voterons autrement.

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 8 août 2021, 7:23

    Où donc étiez-vous passés, vous, les défenseurs de l'Etat de droit, de la Loi, de la laïcité, etc ... d'habitude si prompts à fustiger le laxisme de la justice quand elle doit s'appliquer à des gens dont le "crime" est d'être en situation administrative irrégulière quand est paru ici même l'article sur l'affaire "Reuzegom" ? Ah, mais oui, là, vu qu'il s'agit de fils de notables, bien friqués, bien de chez nous et bien propres sur eux face à un fils d'immigré, noir, torturé et mort (mais surement parce que mal soigné par les médecins), c'est la présomption d'innocence quoi prévaut, naturellement. Pas besoin d'OQT pour eux, la moitié est déjà planquée ... à l'étranger. Quant à savoir de qui il s'agit, ça, on ne va quand même pas nuire à leur excellente réputation. Acquise par leur naissance, d'accord mais, bon, c'est pas de leur faute, hein, à ces garnements, contrairement à ces "pouilleux du tiers-monde" qui, eux, n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes d'être tombés dans une "mauvaise" famille.

  • Posté par Linard Robert, dimanche 8 août 2021, 16:47

    Tout a l'heure, en allant acheter une baguette au Pain Quotidien, un OQT africain faisait la manche et clamait qu'il avait faim. Pas beau à voir, mais c'est la où ils échouent, tout cela a cause de ceux qui les encouragent à venir. Alors stoppons ce scandale des bateaux humanitaires.

  • Posté par Moriaux Raymond, dimanche 8 août 2021, 9:48

    @ Linard. Y a pas de rapport entre les affaires. Y a seulement la sélectivité de votre promptitude à vouloir la Justice et à faire respecter la Loi. Pas étonnant que vous ne l'ayez pas compris tout seul ...

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une