L’agence de plusieurs Belgian Cats outrée par les propos d’un journaliste sportif: «C’est écœurant»
Le journaliste sportif Eddy Demarez s’est laissé aller à des commentaires insultants envers les Belgian Cats. La VRT a publié un communiqué dans la soirée pour présenter ses excuses et se distancier de son journaliste qui est provisoirement privé d’antenne.

L’agence d’Ann Wauters, Max Agency, a réagi aux propos insultants d’un journaliste de la VRT samedi à l’encontre des Belgian Cats. Le post sur Facebook est signé par les responsables de l’agence de marketing sportif, Julie Rumes et Lot Wielfaert, la compagne de l’intérieure flandrienne qui ne veulent pas se contenter d’excuses.
« En tant que bureau de gestion de nombreux athlètes professionnels en basket et en volley, c’est avec consternation, une profonde déception et une indéniable colère que nous avons pris connaissance de l’extrait audio dans lequel certaines de nos joueuses qui font partie des Belgian Cats, ont été, de façon non appropriée et gratuitement, insultées et humiliées par des personnes censées simplement commenter leurs exploits sportifs. En injuriant ouvertement et honteusement des sportives de haut niveau sur base de critères totalement hors de propos en la matière, les personnes concernées ont porté atteinte aux performances extraordinaires de ces athlètes », écrivent les responsables de l’agence. « Il est écoeurant de voir que des dommages humains incommensurables peuvent encore être infligés aujourd’hui à des joueuses et à leurs proches, à l’heure où les médias parlent de l’importance d’améliorer le bien-être mental des athlètes et le respect envers eux ».
Lors de la diffusion de la réception des médaillés olympiques et d’une partie de la délégation belge de retour de Tokyo samedi après-midi via la chaîne Facebook Live de Sporza, le journaliste sportif Eddy Demarez s’est laissé aller à des commentaires insultants envers les Belgian Cats. La VRT a publié un communiqué dans la soirée pour présenter ses excuses et se distancier de son journaliste qui est provisoirement privé d’antenne.
Max Agency ne veut pas se contenter de simples excuses annonçant poursuivre ses démarches. « Nous attendons des réponses appropriées des autorités compétentes qui devraient aller au-delà des premières excuses habituelles et insignifiantes. Au nom de nos athlètes, nous veillerons à ce que l’injustice qui leur est faite soit reconnue et que le débat nécessaire à ce sujet ne s’estompe pas rapidement ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Qui a monté le propos en épingle ? Pourquoi ?
D'une part on nous dit qu'il n'y a rien de mal à être LGBTQ etc ; mais d'autre part si on dit que quelqu'un semble lesbienne, c'est une injure épouvantable, il faut pendre le coupable. Où est la logique là-dedans ?
Va te pendre débile!
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a à sanctionné si quelqu'un dis tout haut se que tout le monde pense et vois tout bas et si qui plus est, c'est la vérité. Ou pas? Hêtre homo, que je sache, n'est pas un crime, donc si un homme ou une femme dis que un tel ou une telle ressemble à un homme/femme ou ce que tu veux, je ne vois pas pourquoi tu dois le sanctionné. Je crois qu'aujourd'hui s'exprimer, et dire ce qu'on pense, c'est devenu un crime et qui plus est à sanctionnée. Ca c'est dangereux ! Attention Mesdames et Mesdames ne franchissons pas le Rubicon. Faute de quoi on va se retrouvera sur le slogan: "FERME TA GUEULE et MARCHE TOUT DROIT" si tu veux garder ton job, ta réputation, ta je ne sais quoi..
Pour la sottise de ces propos, il n'y a rien à dire, pour le reste, vous pouvez retourner à l'école primaire et apprendre l'orthographe.