Accueil L’instant techno

L’instant techno: gratuit ou payant, sur ordi ou sur téléphone, l’antivirus reste une nécessité

La cybercriminalité explose ces dernières années. Quel que soit l’appareil que l’on utilise – ou presque –, même s’il n’est pas parfait, l’antivirus reste incontournable.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 4 min

Tous les deux jours, on repart pour un tour. Une fenêtre pop-up apparaît, Avira, un des antivirus les plus populaires, propose une promotion immanquable, c’est la troisième ce mois-ci, si l’on s’abonne aujourd’hui. Las, on clique, comme toujours sur la croix pour fermer la boîte de dialogue.

Les antivirus n’ont pas forcément bonne réputation. Souvent préinstallés sur les machines que l’on vient de déballer, ils peuvent se montrer envahissants. Les antivirus – certains plus que d’autres – ont un impact négatif sur les performances de l’appareil sur lequel ils sont installés. En outre, les logiciels de protection ont parfois la main lourde sur la publicité et les pop-ups volontairement alarmistes avec des messages du type « 3 logiciels ralentissent votre appareil ». Ces messages ont pour but de faire passer l’utilisateur à la caisse quand il utilise une version gratuite du logiciel.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Le Cynique, jeudi 19 août 2021, 18:12

    Un antivirus une nécessité??Laissez-moi rire.Cela fait 10 ans que je n'en ai plus.Seul l'anti defender de Windows 10 tourne. L'antivirus est démodé .Ce sont les hameçonnages et autres tentatives de fraude(tel,phishin..) qui ont la cote.Tentatives contre lesquelles les antivirus ne peuvent rien.Et de plus si un virus parvient sur votre ordi,il est déjà trop tard et il sera intégré dans votre antivirus...après. bêtise et commerce de Norton et autres voleurs. Je précise je n'ai jamais eu de virus. Il faut savoir utiliser son ordinateur et le surveiller.

Aussi en L’instant techno

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs