Accueil Monde France

Un pass sanitaire légèrement assoupli entre en vigueur en France

La mobilisation contre l’extension du pass sanitaire dès lundi et la vaccination obligatoire pour les soignants a de nouveau progressé en France samedi.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

L’heure de dégainer son QR code à chaque passage au restaurant a sonné en France. Dès lundi, la nouvelle salve de mesures adoptée chez nos voisins pour pousser les Français à la vaccination et lutter contre l’épidémie de covid entre en application. Bars, restaurants, cinémas, théâtres, hôpitaux, trains longue distance… Il faudra désormais montrer patte blanche, y compris pour boire un simple café en terrasse. Une semaine de tolérance a été annoncée pour permettre aux patrons de se familiariser avec les contrôles des fameux pass qui vont courir « jusqu’au 15 novembre 2021 inclus » selon la loi.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mardi 17 août 2021, 13:59

    Plus de resto, ont organise des repas à tour de rôle entre amis, ont peut ainsi même se permettrent des grand vin, à moindre coût, ils faut changer sont mode vie, avec la pandémie.

  • Posté par Borsu Patrice, mardi 10 août 2021, 10:19

    Belge, je dois posséder un "passe" valable et valide pour me déplacer et séjourner en France. Les français(es) que je serai amener à croiser: autoroute, hôtel, restaurants, musées, magasins, ne sont/seront pas tenus d'en avoir un avant la fin août...

  • Posté par Dedecker Nicolas, lundi 9 août 2021, 18:53

    Ce pass sanitaire n’a rien de sanitaire. Quelle honte d’avoir mis un tel dispositif en place… l’Histoire jugera.

  • Posté par Mauer Marc, lundi 9 août 2021, 20:17

    Être aussi inconscient est aussi honteux, mais je doute que l’histoire prenne le temps de juger votre connerie !

  • Posté par Joseph Albert, lundi 9 août 2021, 14:25

    Ce Pass sanitaire est une bonne chose, les endroits ou ce Pass est obligatoire vont perdre de la clientèle et avoir des frais supplémentaires afin de garantir le contrôle des clients. Le boycott généralisé des refractaires se fera aussi ressentir. Immanquablement ceci va se répercuter sur leurs chiffres d'affaires. Ce qui va engendrer des faillites en cascades. Et c'est une bonne chose, dans le sens ou ces lieux sont générateurs de pollutions et de consommations de masse. Parcs d'attraction, môles, cinémas, festivals, ... Sont destinés à s'éteindre. Je m'en réjouis . Du point de vue écologique ce sont d'excellentes nouvelles !

Plus de commentaires

Aussi en France

France: un grand félin recherché par les autorités

L’animal, décrit comme un grand félin, a été vu mercredi soir pour la première fois dans le secteur d’Auxi-le-Château. Depuis, les recherches se poursuivent, mobilisant un très grand nombre de personnes.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs