Accueil Sports Football Football belge Standard

Le capitaine du Standard Kostas Laifis frustré après le lourd revers contre l’Antwerp: «On les a laissés jouer…»

Les Liégeois ont subi leur première défaite de la saison face à l’Antwerp. La faute à un Michael Frey en état de grâce.

Temps de lecture: 2 min

Ce dimanche, dans leur antre de Sclessin, les Liégeois ont tout simplement pris l’eau, au propre comme au figuré, tandis que, en face, Michael Frey semblait marcher dessus. Auteur d’un incroyable quintuplé, l’attaquant suisse semblait inarrêtable au sein d’une défense principautaire, il est vrai, bien trop laxiste. Les seules lueurs d’espoir pour les hommes de Leye sont venues des pieds de Jackson Muleka et de Denis Dragus. Mais ce fut bien insuffisant comparé au récital offert par Frey, qui a même connu le rare honneur d’être ovationné par le public de Sclessin…

Forcément, après ce lourd revers à domicile, le capitaine du matricule 16, Kostas Laifis, affichait une mine déconfite. « On a fait beaucoup trop d’erreurs aujourd’hui. On a essayé de garder le ballon, sans succès. Sans oublier qu’on se fait surprendre deux fois sur contre-attaque, c’est beaucoup trop. On doit corriger tout ça au plus vite. Il y a beaucoup de jeunes dans le noyau, c’est normal de commettre certaines erreurs à leur âge. Mais il faut apprendre de matches comme celui-ci, pour éviter de se prendre des buts aussi faciles. »

Ce qui énerve particulièrement le défenseur chypriote, c’est le laxisme dont lui et ses partenaires ont été coupables. « On n’a pas été assez agressifs aujourd’hui. Parfois, on a perdu le ballon et on ne s’est pas suffisamment battu pour le récupérer. À certains moments, on a même laissé venir les Anversois. Il faut bien sûr féliciter Michael Frey pour ce qu’il a réalisé sur le terrain, mais il faut reconnaître qu’on l’a souvent laissé seul. On ne l’a pas assez serré… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb