Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Voici la raison pour laquelle Lionel Messi n’aurait pas pu prolonger au FC Barcelone, même en jouant gratuitement

L’Argentin n’aurait quoiqu’il arrive pas pu rester en Catalogne, en raison des problèmes de finances du Barça.

Temps de lecture: 2 min

Lionel Messi va bel et bien quitter le FC Barcelone et découvrir un autre club pour la première fois de sa carrière. Ce dimanche, l’Argentin, submergé par l’émotion, a fait ses adieux aux supporters catalans lors d’une conférence de presse déchirante.

S’il a annoncé avoir accepté une réduction de salaire de 50 %, et insisté sur le fait que le Barça ne lui avait demandé aucun geste supplémentaire, Messi n’aurait en réalité pas pu prolonger, même s’il avait accepté de jouer gratuitement. La raison ? Les problèmes financiers du FC Barcelone.

Victime d’une perte estimée à 550 millions d’euros entre mars 2020 et juin 2021 en raison notamment de la crise du coronavirus, le club catalan n’est plus en mesure de respecter les règles salariales imposées en Liga : la masse salariale d’un club ne peut pas dépasser 70 % de ses revenus.

Même en retirant le salaire de Messi, estimé à 61 millions d’euros annuels, le Barça serait passé de 115 % de ses revenus à 95 %, soit un chiffre toujours trop élevé. Toute prolongation de la Pulga, peu importe le salaire, n’aurait dès lors pas été homologuée par La Liga.

Se pose alors la question des signatures déjà réalisées en marge de ce mercato, à savoir celle de Sergio Aguero, Memphis Depay et Eric Garcia. Si les Blaugranas ne parviennent pas à réduire leur masse salariale d’ici le début du championnat, il se pourrait que ces trois nouveaux joueurs ne puissent pas être alignés lors des rencontres de championnat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb