Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Seraing cherche désespérément le but adverse

Avec un seul but en trois rencontres, le RFC Seraing affiche la pire attaque de la D1A. Les Sérésiens ont cependant encore largement le temps de rectifier le tir, d’autant que Jordi Condom a toujours prôné un football offensif. Des renforts, le retour de blessés, l’assimilation d’une nouvelle animation tactique… Voilà le chantier du coach espagnol.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Après 3 journées de championnat, Seraing totalise 3 points, conquis de haute lutte face à Malines, lors du seul match disputé au Pairay. Les 2 défaites enregistrées sont, elles, survenues loin de ses terres. À Courtrai d’abord, un déplacement toujours extrêmement difficile à négocier. À Anderlecht ensuite où, comme l’a précisé Jordi Condom l’avant-veille de la rencontre, Seraing n’est pas censé prendre des points, encore moins compte tenu des circonstances de match. Réduits à 10 avant la pause, les Métallos ne pouvaient légitimement espérer la victoire. Les Sérésiens n’ont donc certainement pas de raisons de rougir de leur bilan comptable.

Les 2 rendez-vous qui arrivent seront sans nul doute bien plus déterminants pour la suite de la compétition, à court terme du moins. Ostende et le Cercle de Bruges, 2 matches à domicile de surcroît.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs