Accueil Monde France

Assassinat d’un prêtre en France: ouverture d’une enquête pour «homicide volontaire», Macron réagit

Emmanuel Macron et Jean Castex ont également suivi le dossier de près ces dernières heures.

Temps de lecture: 2 min

Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire » après la mort d’un prêtre en Vendée, a annoncé lundi le vice-procureur de La Roche-Sur-Yon, Yannick Le Goater, lors d’une conférence de presse à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). « Aucun mobile lié à un motif terroriste » n’apparaît dans cette affaire après le placement en garde à vue de l’homme qui s’est lui-même dénoncé lundi matin pour cet homicide, a précisé le magistrat.

Tandis que le président français, Emmanuel Macron a « suivi en temps réel » le dossier et a « exprimé toute sa sympathie » à sa communauté religieuse des Montfortains, alors que Jean Castex a fait part de son « profond effroi » et de sa « vive compassion », ont indiqué l’Elysée et Matignon à l’AFP.

Informé lundi matin, le président a également eu de nombreux échanges avec les ministres de l’Intérieur et de la Justice et fait contacter le sénateur de Vendée Bruno Retailleau, le président de la Conférence des évêques de France, Mgr de Moulins Beaufort, ainsi que le père de Woillemont, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, a précisé l’Elysée. Le Premier ministre a pour sa part « demandé à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de ce drame afin que toutes les conséquences puissent en être tirées », selon Matignon.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Lombard Fernande, lundi 9 août 2021, 23:19

    Encore un individu hyper dangereux que Pegasus n'avait pas pensé devoir surveiller.

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, lundi 9 août 2021, 23:08

    "... pour que les conséquences puissent en être tirées.": c'est simple: si cette personne est encore libre après ses méfaits précédents, c'est que les lois sont mal faites et il faut donc les changer d'URGENCE !

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une