Accueil Monde France

Rapport du Giec: Macron appelle à «un accord à la hauteur de l’urgence» pour la COP26 de Glasgow

« Le rapport du GIEC est sans appel. À nouveau. Le temps de l’indignation est derrière nous. Accord de Paris, neutralité carbone au niveau européen, loi climat… La France restera du côté de ceux qui agissent », a-t-il tweeté.

Temps de lecture: 1 min

« Scellons un accord à la hauteur de l’urgence ! » lors de la COP26 à Glasgow en novembre, a exhorté lundi Emmanuel Macron après la publication d’un nouveau rapport inquiétant des experts de l’ONU sur le climat (GIEC).

« Le rapport du GIEC est sans appel. À nouveau. Le temps de l’indignation est derrière nous. Accord de Paris, neutralité carbone au niveau européen, loi climat… La France restera du côté de ceux qui agissent » a ajouté le président français dans un tweet, à trois mois de la COP26 (conférence internationale sur le climat).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Corbiaux Thierry, mardi 10 août 2021, 9:10

    Il est trop tard depuis plus de 60 ans, nous ne contrôlons plus rien. Les changements que l'on veut imposer aujourd'hui ne produiront leurs effets qu'à très long terme. Il faudrait aussi que tous les états du monde le décident, ce qui est loin du cas soit parce qu'il ne sont pas convaincus soit par incapacité financière de mettre en place les réformes nécessaires. Entre temps nous devrons encore et de plus en plus fort subir les conséquences de ce réchauffement climatique. Lorsque le GIEC fait un rapport c'est toujours pour nous annoncer une accélération de la dégradation. D'autre part le réchauffement s'auto-alimente par la mise à nu des zones couvertes de glace (fonte des pôles et glaciers) qui renvoyaient les rayons du soleil, la fonte continue du pergélisol (permafrost) qui libère du méthane (1850 milliards de tonnes dorment sous la glace) sans parler des incendies qui détruisent de plus en plus les forêts du monde (le poumon de la terre) quand ce n'est pas l'homme qui organise ces incendies (Amazonie).

  • Posté par Van Obberghen Paul, lundi 9 août 2021, 18:54

    Ça fait 30 ans, au moins, qu'on n'est pas à la hauteur de l'urgence. On va continuer comme ça pendant 30 autres années...

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une