Accueil Société

Coronavirus: la Région wallonne ferme la plupart de ses centres de vaccination

Le 28 août sera le jour de clôture de la majeure partie des centres. D’ici cette date, ils assureront tant la première dose des non-vaccinés que la deuxième dose de vaccin pour les citoyens qui l’attendent.

Temps de lecture: 2 min

La Wallonie fermera fin août la majeure partie de ses centres de vaccination contre le coronavirus n’en maintenant que seize ouverts jusqu’en septembre, voire octobre, a annoncé lundi la délégation générale Covid-19 de la Région.

La Région Wallonne a désormais vacciné respectivement 79% et 75% de ses citoyens âgés de 18 ans et plus en première dose et en vaccination complète. Plus de la moitié des 12 à 17 ans ont également reçu leur première dose de vaccin.

«Un exploit pour les équipes sur le terrain, qui n’ont pas compté leurs heures et ont fait preuve d’une motivation sans faille», a souligné la délégation générale Covid-19 dans un communiqué annonçant une adaptation de son nombre de centres de vaccination pour la rentrée à partir de septembre, tout en maintenant «une offre de vaccination suffisante».

Le 28 août sera le jour de clôture de la majeure partie des centres. D’ici cette date, ils assureront tant la première dose des non-vaccinés que la deuxième dose de vaccin pour les citoyens qui l’attendent.

Seize centres seront prolongés en septembre, voire octobre, en moyenne deux jours par semaine. Il sera possible de s’y inscrire pour une première dose ou d’y recevoir sa deuxième dose et ce, y compris si la première a été prise dans un autre centre, a précisé la délégation générale.

Les vaccins à disposition seront ceux des firmes Pfizer (en deux doses) et Johnson & Johnson (monodose accessible aux 41 ans et plus). Pour se faire vacciner dans un des seize centres encore ouverts en septembre, il suffira de se rendre sur le site jemevaccine.be pour prendre rendez-vous, téléphoner au call center (0800.45.019) pour prendre rendez-vous ou se présenter sans rendez-vous au centre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, mardi 10 août 2021, 16:20

    Enfin une bonne nouvelle, la fermeture des centres d’injection avec des thérapies toujours en phase d’essai clinique avec des autorisations temporaires de mise sur le marché. 64,1 % de vacciné en Belgique et presque 23% dans le monde entier, il faudra apprendra à vivre avec les covids-19-20-21... et les grippes. https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/240384-vaccination-dans-le-monde-le-vendredi-6-aout-2021-pourcentage-de-population-vacc Pfizer et ses actionnaires qui table sur 50 milliards de Chiffre d'affaire rien que pour l'année 2021 remercie les bénévoles!

  • Posté par massacry olivier, mardi 10 août 2021, 21:37

    Et hops le croisé de mauvaise continue son oeuvre d'intox, telle est la mission de ce fonctionnaire de la désinformation, fanatique des fakes. Que dire encore de la vaccination dite expérimentale, provoc? ignorance? Quant à ses références économiques, là sont ignorances s'illustrent à merveilles. Ainsi déjà en 2019 le CA de Pfizer était déja de 53 M, quasi identique à celui d'ABinBEV. Loin derrière les sociétés pétrolière ou même Apple. Bref le croisé voudrait nous offrir un scoop révoltant, mais fait un gros flop comme d'hab'. Au fait tu le connais cet air là: < Écoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat C'est un joli thème Tu ne trouves pas Semblable à toi même Pauvre con Voici les orgues Qui remettent ça Faut qu't'apprennes par cœur cet air là Que tu n'aies pas même Une hésitation Sur le requiem pour un con Quoi tu me regardes Tu n'apprécies pas Mais qu'est-ce qu'y a là dedans Qui t'plaît pas Pour moi c'est idem Que ça t'plaise ou non J'te l'rejoue quand même Pauvre con Écoute les orgues Elles jouent pour toi Il est terrible cet air là J'espère que tu aimes C'est assez beau non C'est le requiem pour un con Je l'ai composé spécialement pour toi A ta mémoire de scélérat Sur ta figure blême Aux murs des prisons J'inscrirai moi-même : "Pauvre con">.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 10 août 2021, 9:09

    «Un exploit pour les équipes sur le terrain, qui n’ont pas compté leurs heures et ont fait preuve d’une motivation sans faille». En tout cas, personnellement, encore un grand merci à toutes ces personnes dont la motivation et la disponibilité a été exceptionnelle. Bravo à vous tous.

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, lundi 9 août 2021, 21:11

    Ben voyons...feraient mieux de les garder ouverts pour la 3ème dose qui ne va pas tarder...

  • Posté par Le Cynique, lundi 9 août 2021, 19:12

    Tant mieux-bon débarras!

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko