En Méditerranée, le pass sanitaire ne suffira pas à enrayer la quatrième vague
Le sésame est désormais requis dans les bars, les restos et les trains partout en France. Mais au bord de la Grande Bleue, comme à Cassis, il ne suffira pas à enrayer la puissante quatrième vague.


Sur les terrasses ensoleillées du port, certains y vont franco en annonçant la couleur. « Avant de vous asseoir, merci de faire vérifier votre pass à la caisse », indique un panneau à côté du menu. D’autres, plus timides, osent à peine aborder les clients. « Ah, vous m’avez devancé ! », lance l’un d’eux, soulagé, à un couple qui lui présente d’emblée son téléphone avec le précieux QR code.
Depuis ce lundi, le pass sanitaire (certificat de vaccination, preuve du rétablissement du covid ou test négatif de moins de 72 heures) est requis partout en France pour manger au restaurant, boire un verre en terrasse ou faire de longs trajets en train (en tout cas théoriquement, car lors de ce reportage, il ne nous a été demandé à aucun moment par la SNCF).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
-
Posté par RC Peeters, mercredi 11 août 2021, 11:19
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 11 août 2021, 16:48
-
Posté par Morgenthal Jean-Claude, mercredi 11 août 2021, 0:29
-
Posté par STORDIAU Pierre, mardi 10 août 2021, 21:54
-
Posté par Boer Mr, mardi 10 août 2021, 9:37
Plus de commentaires"Les vaccinés sont des innocents qui vont au massacre" Dr Roger Hodkinson. Dans la grande majorité, je suis triste de le dire, les médecins et scientifiques tombent dans la décision binaire du choix entre l’éthique et le revenu, et choisissent le revenu car ils savent que s’ils se lèvent ils vont se faire massacrer. »Dans cet entretien, Roger Hodkinson revient sur les discours de peur pour encourager la vaccination et évoque entre autres, les différents scandales autour du Covid-19 tels que Ferguson et les falsifications de Fauci. Un témoignage avec des paroles intenses, pour lui, nous vivons actuellement un « cauchemar médical ». https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/roger-hodkinson
Comme l'écrivait déjà très bien Mme. Collin au tout début de ce fil : "Comment peut-on accorder le moindre intérêt à ce genre de stupidités?". <La> réflexion fondamentale en ce qui vous concerne "RC Peeters". Vous devriez prendre quelques semaines de "vacances" en HP pour (essayer de) soigner votre pitoyable addiction à la daube de <France Soir>...
Pas grave tout ça. Puisque 95% des infectés sont des gens non vaccinés ou/et antivax. Qu'ils s'infectent entre eux et laissent vivre les autres. On ne devrait plus en tenir compte.
Oui; pour rester crédible, il faudrait compléter les mesures (gestes barrières; amendes; etc...); sinon les inciviques s'en moquent !
Le pass sanitaire est inutile.