Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Le PSG officialise l'arrivée de Lionel Messi

C’est fait ! Lionel Messi évoluera bien sous les couleurs du PSG la saison prochaine. Il sera présenté ce mercredi matin (11h) à la presse.

Temps de lecture: 2 min

Messi, c’est Paris : la superstar argentine a atterri mardi après-midi à Paris, où des centaines de supporters ont réservé à l’aéroport un accueil royal au futur joueur du PSG, qui doit emmener le club dans une nouvelle dimension sportive et économique.

En début de soirée, il a passé, avec succès, la traditionnelle visite médicale. Il s’est ensuite rendu au Parc des Princes, pour visiter sa nouvelle enceinte. Il sera présenté devant la presse ce mercredi matin, à 11h, dans l’auditorium du Parc des Princes, comme l’a confirmé le club français.

À son arrivée à l’aéroport du Bourget, le joueur, vêtu d’un tee-shirt « Ici, c’est Paris », a salué depuis une fenêtre des fans qui l’acclamaient.

L’avion le transportant avec sa famille a atterri vers 15h30.

Au même moment, le PSG a publié sur les réseaux sociaux une courte vidéo de 13 secondes pleine de références à la carrière de l’attaquant, comme ses six Ballons d’or et le drapeau argentin, placé entre les maillots de Neymar et Kylian Mbappé. Ce détail n’est pas anodin, le Français étant toujours en train de négocier une prolongation de son contrat.

Messi, 34 ans, va s’engager pour le PSG, après avoir satisfait sa visite médicale. Son père et conseiller, Jorge Messi, l’a confirmé vers midi, d’un « oui » laconique, aux journalistes espagnols qui lui ont demandé à l’aéroport de Barcelone si son fils allait signer pour le club de la capitale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Wilquet Gaston, mardi 10 août 2021, 22:07

    En effet, oui, ne comptez plus sur Le Soir pour connaître les résultats de foot de l’équipe de votre village, c'est fini depuis longtemps. Et ne parlons pas du volley, du hand-ball, du water-polo, du badminton, du tennis de table, maintenant que les Saive sont à la retraite, etc. Le hockey qui avait déjà la côte va bien sûr profiter de sa médaille olympique. L'athlétisme, le cyclisme, la natation, apparaissent au travers de l'une ou l'autre vedette, mais rien de plus. À force de s'accrocher aux basques de la DH, avec la première page consacrée à Messi, c'est à être gêné de lire le Soir en public. Mais sans doute est-ce le prix à payer pour que le journal se vende et pour que quelques bons ou bonnes journalistes, quelques bons ou bonnes éditorialistes nous laissent encore des articles qui méritent d’être publiés et lus?

  • Posté par Breyer Michel, mardi 10 août 2021, 17:52

    Première page : CODE ROUGE POUR LA PLANETE BLEUE, LA TERRE EST MALADE NE NOUS LAISSONS PAS MOURIR. "PSEUSO SPORT" Messi , millions , Lukaku , remillions , jet privé.......pleines pages sur le foot , toujours les mêmes équipes , les divisions inferieures ça intéressent qui ? Les autres sports rien ou quelques lignes baclées souvent sans résultats corrects. Revoyez les pages sports d'il y a 30 ans.

  • Posté par Leblanc Daniel, mardi 10 août 2021, 17:32

    Tiens, c'est le Soir ou la DH ici ?

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 10 août 2021, 16:18

    Après avoir communiqué sur MSN à Barcelone (Messi-Suarez-Neymar), nous allons pouvoir nous gaver de MnM's à Paris (Messi-Neymar-Mbappé, ou plutôt pour les français : Mbappé-Neymar-Messi) : gare à l'indigestion !

  • Posté par Le Cynique, mardi 10 août 2021, 16:11

    Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ce crétin!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb