Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea, au sujet de Romelu Lukaku: «Le genre de profil que nous recherchons»

L’entraîneur des Blues ne cache pas qu’il est à la recherche d’un vrai numéro 9, et le Diable rouge semble être l’homme de la situation.

Temps de lecture: 2 min

Alors que Romelu Lukaku est plus proche que jamais de s’engager avec Chelsea, Thomas Tuchel s’est exprimé au sujet des besoins de son club en matière de joueur et le profil dressé, celui d’Olivier Giroud qui est parti à l’AC Milan en l’occurrence, correspond parfaitement à celui du Diable rouge.

« Il aimait jouer dos au but, garder la balle et créer des espaces pour Timo Werner, Kai Havertz ou Christian Pulisic qui adoraient jouer autour de lui », a expliqué le coach de Chelsea à Sky Sport. « C’est le genre de profil qu’on a plus dans l’équipe actuellement, mais que nous recherchons. Si c’est possible de signer un joueur avec ce profil, nous le ferons sinon nous trouverons une autre solution. Mais nous devons montrer du respect envers les autres clubs et ne pas évoquer de noms »

Tuchel s’est tout de même laissé aller et à citer quelques noms. « Romelu est un attaquant, comme Haaland de Dortmund, Lewandowski du Bayern ou Kane à Tottenham qui sont de vrai numéro 9. Ils adorent marquer et ils ont de la présence dans un rectangle. Mais ce n’est un secret pour personne et beaucoup de coaches dans le monde pourront vous le dire aussi. Est-ce que ça veut dire qu’on va signer ces quatre joueurs ? Non. Mais c’est un profil que nous recherchons. Et si c’est possible de convaincre le joueur et le club à qui il appartient, on fera de notre mieux. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb