Accueil Immo

L’ancien bâtiment de la Royale belge sera transformé

Cet ancien bâtiment, conçu entre 1965 et 1970 à Watermael-Boitsfort, en Région bruxelloise, va s’ouvrir au public et s’offrir une nouvelle vie.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

C’est une nouvelle expérience qui se construit ici. Avec un club de sport, un restaurant et un hôtel 4 étoiles couplé à une piscine en plein air de 25 m, le projet a démontré sa qualité. La Région a donc délivré le permis d’urbanisme », déclare le secrétaire d’Etat Pascal Smet.

Le projet prévoit une série d’interventions pour adapter l’immeuble aux normes et exigences actuelles. Il s’agit notamment de la création d’une nouvelle circulation verticale, du réaménagement du socle, du percement de baies dans le hall d’entrée, de la suppression des escalators… Il y aura aussi quatre étages de bureaux (les quatre derniers), qui sont déjà presque tous loués.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Cornet Fr., dimanche 15 août 2021, 12:58

    Permis d'urbanisme ? On ne permet pas l'urbanisme qui est un domaine général. On permet dans ce cas-ci la transformation et la construction. Le terme exact devrait être permis de construire comme dans tous les pays francophones.

  • Posté par Bauduin Dominique, mercredi 11 août 2021, 16:56

    Ca à l'air bien!

  • Posté par SOUDAN ALBERT, mercredi 11 août 2021, 17:26

    C'est surtout beaucoup mieux que d'avoir l'ambassade américaine qui aurait empêcher de se balader aux abords de leur forteresse ! Merci WB et la région bruxelloise !

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs