Accueil Sports Football Football à l'étranger

Le Real Madrid engage des poursuites judiciaires contre le président de la Liga et CVC

Le club madrilène a entrepris son action après que La Liga ait trouvé un accord avec CVC pour vendre 10 % de son capital pour 2,7 milliards d’euros.

Temps de lecture: 1 min

Le Real Madrid a engagé « des poursuites civiles et pénales » contre le président de la Liga Javier Tebas, le président du fonds d’investissement CVC Javier de Jaime Guijarro et le fonds d’investissement CVC. Le club de Thibaut Courtois et Eden Hazard l’a annoncé mardi.

Le Real a décidé d’entreprendre cette action en justice après que la Liga a scellé mercredi dernier un accord avec le fonds CVC, géant de l’investissement basé au Luxembourg, pour vendre 10 % de son capital pour 2,7 milliards d’euros.

Une nouvelle société va être créée dans laquelle LaLiga va transférer toutes ses activités et dont CVC détiendra « une participation minoritaire d’environ 10 % ». La Liga conservera en revanche la gestion des droits TV.

« De plus, la Direction a également décidé d’entreprendre toutes les actions légales jugées appropriées pour annuler et rendre inefficaces les éventuelles résolutions adoptées par l’Assemblée de La Liga, qui se tiendra le 12 août 2021, concernant l’accord entre La Liga et le fonds CVC », a ajouté le Real dans son communiqué.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb