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Passer les pubs lors d’une vision en différé, c’est bientôt fini?

En Flandre, les abonnés Telenet ne pourront plus échapper aux publicités lorsqu’ils regarderont une émission télé enregistrée ou en replay. Côté francophone, les discussions entre chaînes et opérateurs sont moins avancées.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

La télévision linéaire traditionnelle n’a plus la cote. Chaque année, le temps de vision chute de 7 %. Habitués à regarder des vidéos où et quand ils veulent sur tous leurs écrans, les Belges ne veulent plus se laisser dicter leur agenda par la programmation d’une chaîne télé et consomment de plus en plus les programmes en différé, en les enregistrant ou en les regardant en « replay », (programme pouvant être visionné jusqu’à sept jours en arrière). La vision en différé progresse en moyenne de 35 % par an.

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45 Commentaires

  • Posté par Charlier Etienne, vendredi 13 août 2021, 14:43

    C'est bien la première fois qu'on voit un avantage à la régionalisation/communautarisation et que ça devient un avantage pour la Wallonie d'être en retard technologiquement !

  • Posté par Charles Magda, jeudi 12 août 2021, 8:20

    Je n'achète aucun des produits des publicités.

  • Posté par Lambert A., jeudi 12 août 2021, 12:45

    Moi aussi, je suis particulièrement méfiant envers tous ces produits présentés par les pubs. Ces publicistes qui trompent les consommateurs avec le concours de soi-disants professionnels ou de soi-disants laborantins, pharmaciens...etc... en blouses blanches qui ne sont que de pâles acteurs, nous vantent des produits miraculeux qui solutionneront tous nos problèmes ??? Ce serait vraiment à mourir de rire si ce n'était pas sérieux. Car, dans nombre de cas, ces publicités mensongères sont de véritables arnaques aux consommateurs, et ce qui est encore plus grave, c'est que celles-ci sont tolérées par l'Europe, au nom du dieu "Fric".

  • Posté par Gilles Freddy, mercredi 11 août 2021, 21:58

    Personnellement j'ai une indigestion avec toutes ces pub. On vous assaille par téléphone, internet est pollué par les pub, le journal est farci de pub. La boîte aux lettres déborde de pub. pourquoi ne pas respecter le RGPD sur cette télé?

  • Posté par Michel Claude, mercredi 11 août 2021, 16:39

    Monsieur Munster, Encore une fois silence total sur la possibilité d'enregistrer sur le disque dur de son récepteur sat ou celui de Scarlet qui en contient un. Je ne parle pas du modèle où les enregistrements sont stockés chez Scarlet/Proximus, ce qui est inadmissible . Moi je n'ai aucun problème avec les pubs de mes enregistrements ! Je les zappe totalement ! Soyez complet et précis dans vos informations. Des possibilités existent pour enregistrer sans problème et que les chaines commencent enfin à respecter les horaires annoncés !!

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