Pour Romelu Lukaku, c’est l’heure de la revanche
Entre Chelsea et Romelu Lukaku, il était écrit quelque part que l’histoire n’était pas finie. Pourtant, le Diable rouge avait bien l’intention de tenir sa promesse de rester à l’Inter Milan malgré le départ d’Antonio Conte, l’homme-clé de ses deux saisons de haut vol chez les Nerazzurri. Mais il y a toujours un moment où le cœur a des raisons que la raison ignore.

Après son départ, Chelsea n’a jamais perdu de vue Romelu Lukaku, qu’il soit proche durant la suite de sa carrière en Premier League ou qu’il soit exilé en Serie A. A deux reprises, les Blues ont envisagé de casser leur tirelire pour le ramener au bercail : en 2016 après avoir inscrit 25 buts sous la vareuse des Toffees et en 2017 quand Antonio Conte a entretenu des contacts étroits avec Mino Raiola, son manager à l’époque,... avant de finalement de voir le Diable prendre la route de Manchester United, Chelsea se retournant (faute de mieux ?) vers Alvaro Morata. Cette collaboration avec Conte s’est finalement concrétisée durant deux saisons en Serie A et cette nouvelle dimension prise par Romelu Lukaku n’a pas laissé insensibles les Blues.
Presque dix ans jour pour jour après ses premiers pas à Stamford Bridge, Lukaku va revenir par la grande porte, prêt à marcher sur les pas de son idole Didier Drogba en tant que leader de l’attaque londonienne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire