Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Pour Romelu Lukaku, c’est l’heure de la revanche

Entre Chelsea et Romelu Lukaku, il était écrit quelque part que l’histoire n’était pas finie. Pourtant, le Diable rouge avait bien l’intention de tenir sa promesse de rester à l’Inter Milan malgré le départ d’Antonio Conte, l’homme-clé de ses deux saisons de haut vol chez les Nerazzurri. Mais il y a toujours un moment où le cœur a des raisons que la raison ignore.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Après son départ, Chelsea n’a jamais perdu de vue Romelu Lukaku, qu’il soit proche durant la suite de sa carrière en Premier League ou qu’il soit exilé en Serie A. A deux reprises, les Blues ont envisagé de casser leur tirelire pour le ramener au bercail : en 2016 après avoir inscrit 25 buts sous la vareuse des Toffees et en 2017 quand Antonio Conte a entretenu des contacts étroits avec Mino Raiola, son manager à l’époque,... avant de finalement de voir le Diable prendre la route de Manchester United, Chelsea se retournant (faute de mieux ?) vers Alvaro Morata. Cette collaboration avec Conte s’est finalement concrétisée durant deux saisons en Serie A et cette nouvelle dimension prise par Romelu Lukaku n’a pas laissé insensibles les Blues.

Presque dix ans jour pour jour après ses premiers pas à Stamford Bridge, Lukaku va revenir par la grande porte, prêt à marcher sur les pas de son idole Didier Drogba en tant que leader de l’attaque londonienne.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs