Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Messi-Neymar-Mbappé: un trio infernal à gérer

Tant sur le plan sportif que marketing, l’arrivée de Lionel Messi est un coup fantastique pour le Paris Saint-Germain. Si la journée de mercredi laissera place aux strasses et aux paillettes au pied de la Tour Eiffel, celles qui suivront seront certainement plus importantes pour Mauricio Pochettino qui va devoir jongler avec ce lot de stars sans briser les ego fragiles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Messi, Neymar, Mbappé. De grands trios offensifs ont jalonné l’Histoire du football au fil des décennies, des premiers vrais Galactiques Ferenc Puskas, Francisco Gento et Alfredo Di Stefano dans les sixties en passant par la sainte union entre Georges Best, Denis Law et Bobby Charlton, le Brésil de Pelé, Jairzinho et Tostao, l’AC Milan version batave de Frank Rijkaard, Marco van Basten et Ruud Gullit ou encore l’éphémère armada barcelonaise Laudrup-Stoichkov-Romario à la fin du siècle dernier. La « MNM » sera-t-elle à la hauteur de la « MSN » du Barça pointé par Luis Suarez, de la « BBC » du Real Madrid (Bale, Benzema, Ronaldo) ou du triple tube passé en boucle sur les bords de la Mersey par Sadio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah ? Probablement.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Esgain Nicolas, mercredi 11 août 2021, 10:47

    Tout le monde s’en fout. Paris ne gagnera pas la CL. On parie?

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 11 août 2021, 10:36

    Cela fait longtemps que le football est mort! Plus aucun club ne reflète une composition de joueurs locaux ! Tous des mercenaires et "étrangers pour la plus grande partie !! Il fut un temps où il y avait "UN" seul joueur étranger par équipe !!!!

  • Posté par Dalem René, mercredi 11 août 2021, 10:34

    Les sommes citées ne peuvent que créer l'écœurement. Quelques soient les qualités footballistiques de monsieur Messi, il ne sera jamais qu'un sportif de haut niveau. A titre de comparaison, combien sont payés les scientifiques de haut niveau? Le monde du football et les médias qui s'arrachent les droits de diffusion ont complétement disjoncté. Du pain et des jeux! Pauvre humanité.

  • Posté par De Potter Claude, mercredi 11 août 2021, 10:10

    Le dicton "Que le meilleur gagne" doit être remplacé aujourd'hui par "Le plus friqué gagnera " Pauvre sport, pauvre foot fric. Le problème est que cela marche.

  • Posté par Duruisseau Pascal, mercredi 11 août 2021, 9:19

    Combien sont payés les journalistes "sportifs" pour abreuver le bon peuple de ce ramassis d'âneries ?

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs