Accueil Société

Coronavirus: les contaminations et les nouvelles admissions à l'hôpital en hausse

Plus de 8,21 millions de Belges ont reçu une première dose du vaccin, soit 71,3 % de la population.

Temps de lecture: 2 min

Entre le 4 et le 10 août, il y a eu en moyenne près de 47,4 admissions à l’hôpital par jour de patients souffrant du covid, soit une hausse de 22 % par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi à l’aube. Au total, 467 personnes sont encore hospitalisées en raison du covid (+27 % sur une semaine), dont 121 patients traités en soins intensifs (+29 %).

Entre le 1er et le 7 août, 1.755 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 12 % par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, 3,4 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (+4 %), portant le bilan à 25.279 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Quelque 51.000 tests ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité toujours orienté à la hausse, à 3,8 %.

Le taux de reproduction du virus, basé sur le nombre d’hospitalisations, est quant à lui de 1,18. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 202,3 sur 14 jours.

Plus de 8,21 millions de Belges ont reçu une première dose du vaccin, soit 71,3 % de la population. Près de 7,38 millions sont entièrement vaccinés, soit 64,1 % de l’ensemble de la population belge.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mercredi 11 août 2021, 9:48

    La contamination augmentent, la cause principal, l'abandon des gestes barrière, la propagande, vacciner vous et retrouver votre liberté en est la cause, les vacciner ne respectent plus les gestes barrière, ils sont protégés des formes grave de la maladie, les non vacciner vont tôt au tard être contaminé, un moyen pour atteindre nt l'immunité collective, avec quelques décès parmi les non vacciner, la situation devient plus clair.

  • Posté par collin liliane, mercredi 11 août 2021, 11:09

    Parce que vous croyez que les non vaccinés respectent les gestes barrières??? Il suffit de voir les manifestations antivax ou antipass en France pour comprendre qu'il n'en est rien. Par ailleurs, avoir été contaminé NE signifie PAS qu'on a acquis un nombre suffisant d'anticorps ou qu'on les possède encore. L'immunité collective? Un idéal très loin d'être atteint et qu'on n'est même pas certain de pouvoir atteindre un jour.

  • Posté par Joris Michel, mercredi 11 août 2021, 7:24

    Moins d'infections en Chine qu'au Luxembourg ces 28 derniers jours, qu'est-ce qu'ils sont forts ces Chinois :-) : https://coronavirus.jhu.edu/map.html

  • Posté par Yaranossian John, mercredi 11 août 2021, 6:46

    Quelle est la proportion de non-vaccinés parmi les personnes hospitalisées ?

  • Posté par collin liliane, mercredi 11 août 2021, 10:55

    Il suffit de chercher en ligne" Belgique hospitalisation non vaccinés": entre 97% et 98%

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko