Un penthouse à Woluwe-St-Lambert pour 555.000 euros (photos)

Presse-papier01

Situé à Woluwe-St-Lambert, ce penthouse profite d’une situation idéale par rapport à de nombreuses facilités : écoles, commerces, transports… Il se trouve dans un immeuble des années 1970 mais son espace intérieur a été soigné et aménagé avec beaucoup de rangements intégrés, un système audio, une cuisine bien équipée, etc. Le penthouse permet la mise en place de deux suites complètes avec leur salle d’eau et leur dressing. Il est aussi et surtout équipé d’une vaste terrasse bien orientée.

1

Situation

Cet appartement se trouve au 8e et dernier étage d’un immeuble situé à Woluwe-St-Lambert, au cœur d’une avenue qui compte d’autres bâtiments similaires. On trouve à proximité immédiate plusieurs écoles (dont celle européenne), les cliniques universitaires St-Luc ou encore le Woluwe Shopping Center et d’autres commerces accessibles en 5 à 15 minutes de marche. L’appartement est également bien situé par rapport aux transports puisqu’on trouve plusieurs arrêts de bus à quelques dizaines de mètres, ainsi que les stations de métro Rodebeek, Vandervelde ou Alma à une dizaine ou une quinzaine de minutes à pied. Il faut compter à peine cinq minutes pour rejoindre en voiture la E40.

2

Etat général

La construction du bâtiment qui accueille l’appartement remonte à 1977. L’appartement en lui-même possède quelques éléments techniques plutôt anciens comme ses châssis en double vitrage ou la chaudière au mazout commune. La tente solaire sur la terrasse sera également à remettre en état et la salle de bain en marbre pourra profiter d’un petit rafraîchissement. L’appartement est néanmoins soigné et a subi des rénovations en 2010. On y retrouve de nombreux rangements intégrés, des espaces modulables mais aussi des équipements comme l’air conditionné et un système audio. La salle de douche est contemporaine, tout comme la cuisine, qui est particulièrement bien équipée. Bref, il n’y a pas de gros travaux à prévoir dans l’immédiat.

3

Disposition

L’ascenseur de l’immeuble monte jusqu’au 7e étage et il faut ensuite emprunter une volée d’escaliers pour rejoindre le penthouse. Comme celui-ci est issu de la réunion de deux appartements, il dispose de deux portes d’entrée. La principale donne sur un hall avec vestiaire et WC qui débouche sur un salon. A côté de celui-ci se trouve une suite avec chambre, dressing, salle de bain et coin bureau. De l’autre côté du salon, un hall avec rangements permet de rejoindre la cuisine ouverte sur la salle à manger. Toutes ces pièces de vie sont lumineuses car agrémentées de baies vitrées donnant sur la terrasse. Près de la cuisine se trouve un espace idéal pour une deuxième suite puisqu’on y retrouve une salle de douche, une buanderie et une pièce pouvant servir de chambre. Le penthouse est complété par une terrasse de 80 m2, une cave et un garage en option.

4

Prix

L’appartement est affiché à la vente à 555.000 euros, auxquels s’ajoutent 35.000 euros pour un box de garage (facultatif). Les charges mensuelles s’élèvent à 420 euros et comprennent l’entretien des communs ainsi que des provisions pour l’eau et le chauffage.

Prix : 555.000 euros

Adresse : Woluwe-St-Lambert

Surface habitable : 147 m2

Chambres : 2

Salles d’eau : 2

WC : 2

Cave : oui

Jardin : non, mais 80 m2 de terrasse

Etat : habitable

Garage : oui, box en option

PEB : F

Agence :www.sorimo.be

 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Joe Biden et le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres

    Maladresse, manque de loyauté... la crise euro-américaine rejaillit à l’Assemblée générale de l’ONU

  2. Resa a déjà abattu un travail colossal: sur plus de 50.000 foyers privés de gaz à la suite des inondations, il n’en restait plus, il y a une grosse semaine, «que» 8.700 en attente d’un raccordement.

    Inondations: quand les sinistrés seront-ils à nouveau raccordés au gaz?

  3. Le projet fixe l’âge de la majorité sexuelle à 16 ans, et toute relation entre un(e) jeune de moins de 16 ans et quelqu’un qui est de plus de deux ans son aîné est considérée comme un viol.

    Droit pénal sexuel: le consentement au cœur de la réforme

La chronique
  • Brux-ils Brux-elles: le vaccin, signe d’un grand écart

    Les douze communes les moins bien vaccinées du pays sont… bruxelloises. Chez les 12-17 ans, le taux de vaccination est de 31 % dans la capitale, contre… 83 % en Flandre, 59 % en Wallonie. Pas une statistique pour sauver la Région bruxelloise, pas une tranche d’âge qui se distingue, pas vraiment une commune qui sort du lot (même la meilleure de la classe, Woluwe-Saint-Pierre, dépasse à peine les 65 %). Au total, à peine 54 % de la population totale a déjà reçu une première dose (80 % de Flamand(e)s et 69 % de Wallon(ne)s).

    Des efforts pas toujours payants

    Pire, de semaine en semaine, les chiffres stagnent, forçant les autorités à repousser les objectifs. A la veille des vacances, on visait encore 65 % de vacciné(e)s chez les plus de 18 ans pour la mi-juillet. A la rentrée, on espérait les 65 %, de la population totale cette fois, protégée pour fin octobre. Tenable moyennant un rythme...

    Lire la suite

  • La grande gayole du covid wallon

    A quelques encablures de la phase du « chacun décide pour lui-même », c’est déjà l’opacité qui règne. En Wallonie du moins, car à ce stade, on a l’impression qu’il y a désormais trente-six niveaux de prises de décisions qui se penchent sur la manière de combattre la reprise du covid dans le sud du pays, et plus grand monde qui sache à quel saint se vouer.

    C’est sans doute un brin exagéré mais ce lundi il y avait à tout le moins de l’énervement dans l’air, tant le « qu’est-ce qu’on fait...

    Lire la suite