Accueil Sports Cyclisme

Championnats d’Europe de cyclisme: Remco Evenepoel défendra les couleurs de la Belgique à Trento

Le Belge sera aligné sur le chrono et sur la course en ligne.

Temps de lecture: 1 min

Remco Evenepoel sera présent au départ des championnats d’Europe de cyclisme qui aura lieu du 8 au 12 septembre à Trento en Italie, ont annoncé les organisateurs mercredi.

Champion d’Europe du contre-la-montre en 2019, Evenepoel, 21 ans, s’alignera sur le chrono et sur la course en ligne dans le Trentin. Il s’agira de son deuxième retour en Italie depuis sa chute sur le Tour de Lombardie en août 2020 qui l’avait écarté de la route pour neuf mois. En mai dernier, il avait participé au Tour d’Italie mais avait abandonné lors de la 18e étape.

« Après tout ce que j’ai enduré, remporter les championnats d’Europe signifierait énormément », a réagi Evenepoel sur le site de l’organisation. « J’ai travaillé dur pour revenir de ma blessure. Mon Tour d’Italie avait bien commencé même s’il ne s’est pas terminé de la meilleure des manières. Les JO ne se sont pas déroulés comme prévu non plus. Maintenant, je me prépare pour être en forme pour les championnats d’Europe en prenant du rythme de course et en travaillant mon explosivité. »

Le contre-la-montre est prévu le jeudi 9 septembre et la course en ligne le dimanche 12 septembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Noël Françoise, mercredi 11 août 2021, 16:09

    Evenepoel... toujours Evenepoel ! C'est lassant ! Et quels seront les autres coureurs alignés ? Il ne fera quand même pas les championnats d'Europe tout seul que diable !

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb