Carte blanche: Contrer l’impunité en Colombie
La Colombie traverse une grave crise sociale. Les manifestations contre le gouvernement sont durement réprimées. La Belgique doit faire pression sur le pouvoir en place afin que le pays retrouve la paix et la stabilité.

Depuis le 28 avril, la Colombie connaît une situation sociale sans précédent. Ce jour-là débute « la grève générale », pour protester contre une réforme fiscale inique et surtout inopportune.
Les habitants sont exsangues après les restrictions et le confinement pour lutter contre le covid. Dans un pays profondément inégalitaire où l’économie informelle représente 40% de l’activité, beaucoup ont vu leurs revenus fondre et certaines familles ont connu la faim.
Imaginez-vous qu’en Belgique, le gouvernement, à la sortie du premier confinement, propose une hausse de la TVA et la taxation accrue des tranches les plus basses des revenus ? Ce projet de réforme des impôts est l’étincelle qui va mettre le feu aux poudres.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est étrange, un gouvernement de droite qui conduit son pays à cette situation... Comment diable est-ce possible ?! Pourtant cette fois c'est sans avoir à subir des sanctions des USA... Ceux-ci seraient même enclins à approuver de tels resserrements, comme au Chili sous Pinochet conseillé par les USA, idem en Argentine, au Brésil lorsqu'y régnait de bonnes dictatures de droite. Etrange de ne pas dire que le gouvernement au pouvoir est corrompu, tandis qu'on le hurle pour Cuba et le Venezuela. Il est vrai que là, on nous a bien mené au consentement à coups d'articles manichéens et de campagnes médiatiques savamment distillées. La droite: Protéger les Nantis de la majorité!