Accueil Économie Consommation

De nouveaux problèmes liés à l’oxyde d'éthylène: l'Afsca rappelle plusieurs produits

Après plusieurs retraits de produits ces derniers jours, l’Afsca a demandé le rappel de plusieurs aliments. En cause  ? La présence d’oxyde d’éthylène.

Temps de lecture: 2 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente plusieurs bûches de la marque Nestlé et les rappelle auprès des consommateurs en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène, a indiqué mercredi la société dans un communiqué. Pour les mêmes raisons, les filets de hareng en sauce tomate épicée de la marque John West, vendus en Belgique via les magasins Jumbo sont également retirés de la vente. L’oxyde d’éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.

Il s’agit de bûchettes smarties au chocolat (numéro de lot PL9309), de bûchettes smarties à la vanille (numéros de lots PL9309 et PL9310), de bûchettes chalet de Noël au chocolat (numéros de lots DA0282, DA0283 et DA0287) ainsi que de bûchettes chalet de Noël à la fraise (numéro de lot DA9317).

Les filets de hareng de la marque John West concernés possèdent le numéro de lot 131669 dont la date de péremption est mars 2024. L’Afsca précise que la consommation ne présente pas de risque pour la santé mais un risque chronique à plus long terme ne peut être exclu.

Les produits Nestlé ont été commercialisés dans les supermarchés Intermarché entre le 13 décembre 2019 et le 10 août 2021.

La société française, Froneri, détenue à 50 % par Nestle demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de les rapporter au point de vente, où ils leur seront remboursés.

Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le service clientèle à l’adresse mail suivante : itmai_be_recall@mousquetaires.com.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb