Aux Etats-Unis, la Louisiane est devenue le principal foyer de contamination au coronavirus
La Louisiane vit les pires heures de la pandémie alors que la moitié de la population n’est toujours pas vaccinée. Par peur, négligence ou opposition au gouvernement.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Le nombre d’admissions à l’hôpital atteint des proportions inédites et l’unité de soins intensifs du principal établissement de santé de Baton Rouge, la capitale de la Louisiane, ne dispose plus de lits vides. Tous les quatorze jours, les chiffres des décès triplent et ceux des contagions doublent. On pourrait penser que ces nouvelles remontent à douze mois, ou sont plus anciennes, de mars ou avril 2020. Pourtant, elles dressent le bilan de la guerre que livre actuellement cet Etat du sud des Etats-Unis, qui vit les pires heures de la pandémie alors qu’il jette des milliers de doses de vaccins déclinées par ses citoyens. Ce territoire compte le nombre le plus élevé de contaminations par habitant aux Etats-Unis et occupe l’antépénultième place en matière de vaccination. Seuls 47 % des adultes y ont reçu le traitement complet, et 55 %, la première dose.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Et comme la grande majorité de la population, avec sa peau noire qui bloque les UV, est carencée en vitamine D, la situation était prévisible!
Où est le problème ? Pour l'instant ce sont les anti-vax qui meurent dans le respect de leurs convictions et qui se contaminent entre eux. Respectons ce choix de mort ou de souffrances. Les personnes responsables peuvent continuer à vivre normalement, ce qui est le principal.
Ces enfoirés à l'ignorance crasse font le lit des variants. Vaccination obligatoire !