Accueil Sports Football Football à l'étranger

Il n’y a pas que Lionel Messi: ces autres joueurs gratuits qui valaient très cher

Avec les arrivées de Wijnaldum, Ramos, Donnarumma et Messi, le PSG a profité de situations contractuelles particulières puisque ces quatre joueurs n’avaient pas vu leur bail être prolongé dans leur club. D’autres stars qui valaient (très) cher sont aussi parties gratuitement…

Temps de lecture: 2 min

1 Zlatan Ibrahimovic, en 2016

Le géant suédois, alors âgé de 34 ans, avait quitté le PSG suite à la fin de son contrat pour découvrir la Premier League, après être passé par l’Espagne, l’Italie et, donc, la France. Un passage marqué par une grosse blessure mais aussi et surtout par le gain d’un nouveau trophée personnel : l’Europa League en 2017.

2 Robert Lewandowski, en 2013

Le Polonais n’avait pas fait dans le sentimental en 2013 en décidant de rejoindre l’ennemi du Borussia Dortmund. Avec le Bayern Munich, il a inscrit 294 buts en 360 matches et remporté cinq fois la Bundesliga. Certainement l’un des meilleurs « investissements » de l’histoire du club bavarois…

3 Paul Pogba, en 2012

« Il nous a manqué de respect ». Sir Alex Ferguson n’avait pas digéré le départ de Paul Pogba, qui a rejoint la Juventus en 2012 pour 0 euro. Avant son retour à Manchester United en 2016, le Français a eu le temps de s’amuser dans le Piémont (174 matches, 34 buts) pour devenir l’un des meilleurs milieux de terrain d’Europe.

4 Andrea Pirlo, en 2011

Laissé libre par l’AC Milan qui pensait certainement avoir un joueur en fin de carrière, Andrea Pirlo rejoint librement la Juventus en 2011. Et c’est avec lui sur le terrain que la Vieille Dame remporta quatre titres de champion d’Italie en quatre ans.

5 Raúl, en 2010

Après seize années de bons et loyaux services au Real Madrid, l’attaquant espagnol Raul a surpris tout le monde en rejoignant Schalke en 2010. Une expérience en Allemagne réussie pour l’attaquant espagnol qui aura marqué 40 fois en 98 apparitions avec les Königsblauen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb