Coronavirus: la France s’inquiète d’une situation «dramatique» aux Antilles
La flambée de l’épidémie dans les territoires d’outre-mer a été au cœur d’un conseil de défense sanitaire. Emmanuel Macron appelle au « sens du devoir ».


Une « démonstration cruelle » de l’utilité des vaccins. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron a qualifié ce mercredi la flambée épidémique qui sévit dans les Antilles. Alors que le chef de l’Etat présidait ce mercredi, depuis le fort de Brégançon (Var), un conseil de défense sanitaire, il a qualifié la situation de « dramatique ».
Les chiffres donnent le tournis : le taux d’incidence atteint plus de 1.800 pour 100.000 habitants en Guadeloupe (et même 4.100 chez les jeunes de 20 à 30 ans !). En Martinique, il grimpe aussi à plus de 1.200. À titre de comparaison, le taux d’incidence en Métropole reste globalement contenu à 235, malgré une situation très dégradée sur la côte d’Azur, en Occitanie et en Corse. « C’est colossal », selon les mots du porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
On marche sur la tête : nos amis français dépensent 1 milliard / mois pour des tests valables 3 jours. Là où la vaccination de toute la population ne coûtera qu’entre 1 milliard et 1,5 milliards. ( en fonction des prix des différents vaccins utilisés) Les tests ne seront plus gratuits à partir de la mi-octobre ? 2 mois de tests = 2 milliards !
Eh oui; l'incivisme des antivax a un coût ! (En plus de la contamination qu'elles provoquent et qui a un coût humain !)
Voici le bel exemple pour répondre à ceux qui trouvent ... que vacciner "ne servirait à rien" ou que "le virus ne se propagerait pas plus vite" ; etc. LOL.
Une belle illustration de ce que peut être une société où les antivax dominent: décès, hôpitaux au bord de la rupture, économie à la ramasse avec sa cohorte de conséquences tragiques pour beaucoup, reconfinement, et au final, contrôle hyper strict de la population, ce qui, ironie suprême, est la hantise des antivax... A ce niveau-là, ce n'est plus se tirer une balle dans le pied, mais une vraie rafale de Kalachnikov ! J'attends avec impatience les analyses brillantes des prix Nobel du site, RCpeeters et autres.
Vu le nombre de deces dans les Antilles, c'est une belle preuve que cette propagande AntiVax est criminelle comme ceux qui la propage.