Accueil Sports Football Football belge Standard

Shamir officiellement prêté, le Standard va accueillir un médian congolais

Glody Likonza devrait signer un contrat de 4 ans au Standard

Temps de lecture: 2 min

Le Standard tient, après l’ailier norvégien Aron Dönnum, son deuxième transfert entrant. Si l’officialisation n’est pas encore intervenue, il ne fait plus aucun doute désormais que Glody Likonza (23 ans) liera dans les prochaines heures sa destinée à celle du club liégeois, sur base d’un contrat d’une durée de quatre ans. C’est d’un médian offensif congolais qu’il s’agit, que le Standard a été chercher, comme Merveille Bokadi et Jackson Muleka, mais aussi Christian Luyindama et Jonathan Bolingi avant eux, au TP Mazembe où il évolue depuis 2017, après avoir été formé à la Katumbi Football Academy.

Glody Likonza connaît déjà (un peu) la Belgique. Victime le 25 octobre 2020 d’une déchirure du ligament antérieur du genou gauche lors d’un match entre le TP Mazembe et le Daring Club Moterna Pembe, alors qu’un accord avait été trouvé avec Saint-Etienne pour qu’il démarre à Geoffroy-Guichard sa carrière européenne, il avait été opéré à l’hôpital Erasme à Bruxelles. Il était ensuite resté en Belgique pour entamer sa longue rééducation, avant de la terminer à Lubumbashi et de reprendre au mois de mai dernier les entraînements collectifs avec Mazembe.

Médian relayeur

Décrit comme un milieu relayeur, possédant de la percussion, une bonne conservation du ballon et une belle aisance dans la distribution du jeu, Glody Likonza était, avant sa lourde blessure, le maître à jouer du plus grand club de la République Démocratique du Congo. Il viendra étoffer, en bord de Meuse, un entrejeu orphelin d’Eden Shamir, retourné en prêt en Israël, au Maccabi Tel Aviv. C’était l’un des postes qu’en matière de recrutement, Mbaye Leye avait ciblé.

Le médian offensif congolais, qui vient d’obtenir son visa Schengen, est attendu dans les prochaines heures en Cité ardente pour se soumettre à la visite médicale d’usage avant de parapher le contrat de quatre ans qui l’y attend.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir