Accueil Société

Marc Van Ranst sur le covid: «Nous sommes sans aucun doute sur la bonne voie»

Selon les derniers chiffres de Sciensano, 71,3 % des Belges ont reçu au moins une dose de vaccin et 64 ; 1 % sont totalement vaccinés.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus en Belgique continue d’augmenter, mais cela ne devrait pas être une source de préoccupation, a indiqué mercredi à Belga le virologue Marc Van Ranst. « Nous sommes sans aucun doute sur la bonne voie. »

Les infections augmentent peu par rapport aux autres pays, selon le virologue. « Comme beaucoup de vacanciers font leur retour, elles vont encore augmenter un moment. Mais chez nous, par exemple, les discothèques sont fermées et nous n’avons pas un tourisme de masse », dit-il.

Selon les derniers chiffres de Sciensano, 71,3 % des Belges ont reçu au moins une dose de vaccin et 64 ; 1 % sont totalement vaccinés. « Ce taux de vaccination montre que nous sommes sur la bonne voie. Cela reste naturellement une situation fragile pour les non-vaccinés. Les vaccins protègent aussi moins bien contre les variants plus contagieux », précise-t-il.

Un confinement comme lors de la première vague semble définitivement exclu, selon M. Van Ranst. « Graduellement, nous pouvons assouplir les mesures et cela dépend du nombre de personnes totalement vaccinées. Beaucoup de gens restent par ailleurs très prudents et c’est une bonne chose. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par ... Jacques, mercredi 11 août 2021, 19:52

    Tant de Belges vaccinés sans qu'on connaisse rien des effets secondaires à moyen et long terme de ces vaccins. Si ces derniers sont graves, une grosse partie de la population belge risque d'être malade ou pire. Alea jacta est ! Prions !

  • Posté par massacry olivier, mercredi 11 août 2021, 22:53

    Jacques a dit, ou comment nier les effets directs du virus. Oui prions pour ce pauvre esprit.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko