Accueil Culture Scènes

«Tina»: une éblouissante invitation à se mettre en mouvement

Le Royal Festival s’est offert une ouverture magique avec le nouveau spectacle du Théâtre d’un Jour, toujours aussi inclassable et fascinant.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 4 min

En tout cas, le type sur scène, il reste impassible » rigole un spectateur quelques minutes avant le début de Tina, nouveau petit bijou du Théâtre d’un Jour. Et c’est vrai que ce drôle de personnage, aux allures d’homme préhistorique assis devant son feu, n’a pas bougé d’un iota depuis que les spectateurs ont commencé à s’installer. On comprend pourquoi lorsque la Salle des fêtes du Casino de Spa plonge dans le noir pour laisser place à la magie du spectacle.

Autour de l’homme solitaire, de fins troncs d’arbres s’élancent vers le ciel. Une voix s’élève, celle de la chanteuse Tamara Geerts, accompagnée par les excellents Sal La Rocca à la contrebasse et Laurent Stelleman à la guitare. « Everything must change, No One remains the same… ». Tout change, personne ne reste le même… Tout est dans cette superbe chanson de Nina Simone, inteprétés d’une voix âpre et chaude tandis que des silhouettes glissent entre les longues perches entourant l’homme assis.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Scènes

Le retour triomphant de Hulda

L’opéra de César Franck a retrouvé le chemin de la scène grâce à un travail conjoint de l’OPRL et du Palazzetto Bru Zane. L’un des grands moments du bicentenaire de la naissance du compositeur liégeois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs