Accueil Économie Consommation

Glaces, sauces, fromage à tartiner: l’impressionnante liste des produits rappelés par l’Afsca

En cause: un fongicide banni au sein de l’Union européenne.

Temps de lecture: 1 min

Des crèmes glacées, des barres de céréales, des compléments alimentaires, des fromages à tartiner… Ces dernières semaines, ce sont des dizaines de denrées qui ont fait l’objet d’un rappel de la part de leur fabricant ou de leur distributeur, retraits du marché notifiés à l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) et relayés par celle-ci.

Tous ces aliments ont pour point commun de contenir des traces d’oxyde d’éthylène. Utilisée comme fongicide, cette substance peut présenter un risque pour la santé – elle est cancérigène – si elle est ingérée à répétition durant une longue période. Tant et si bien que l’Union européenne a décidé de la bannir purement et simplement.

La liste complète des produits rappelés et à retrouver ici

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jean Wansart, jeudi 12 août 2021, 9:20

    Ne croyez pas que les fabricants vont tous détruire leurs produits rappelés. Je vis hors de l’union Européenne et je trouve encore dans les supermarchés du Kiri et des glaces Adelie ou Snickers. Sans compter que quelques mois après le début de la pandémie, nous avons vu arriver à des prix de liquidation des produits alimentaires jusqu’à présent absents de ce marché.

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb