Accueil Société

Le Covid Safe Ticket, nouveau sésame pour la fête et le foot

Testé depuis le début de l’été, le pass sanitaire belge pour les grands événements entre en fonction ce vendredi. Des stades de foot l’utiliseront mais aussi le festival de Ronquières ce week-end et d’autres plus petits événements festifs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Ce vendredi 13 août, le Covid Safe Ticket rejoindra officiellement la liste des outils permettant un retour à la vie presque normale. Pour rappel, il s’agit en réalité de la version belge du pass sanitaire qui est déjà disponible depuis la fin juin pour voyager. Il peut désormais être utilisé par les organisateurs d’événements rassemblant un minimum de 1.500 personnes en extérieur avec un maximum fixé à 75.000 participants. À partir du 1er septembre, il pourra aussi être utilisé pour des événements se déroulant en intérieur.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, vendredi 13 août 2021, 22:16

    Une étude très sérieuse démontre que les vaccins sont un RÉEL DANGER contre le Variant Delta qui domine actuellement. Des anticorps améliorant l'infection ont été détectés dans le Covid-19 symptomatique L'amélioration dépendante des anticorps (ADE) est une préoccupation potentielle pour les vaccins Les anticorps améliorants reconnaissent à la fois la souche Wuhan et les variantes Delta L'ADE des variantes Delta est un risque potentiel pour les vaccins actuels Des formulations de vaccins dépourvues d’épi-tope ADE sont suggérées. Deux scientifiques, le Dr Jean-Marc Sabatier et le Pr Jacques Fantini * nous aident à comprendre le rôle paradoxal des anticorps facilitant l’infection des cellules par le virus Covid-19. Ce phénomène est connu sous l’abréviation ADE. https://infodujour.fr/societe/51691-vaccins-le-variant-delta-change-t-il-la-donne

  • Posté par Istasse Bernard, vendredi 13 août 2021, 15:54

    Que les journalistes et les journaleux arrêtent de nous inonder de nouvelles non vérifiées sur le covid ! Qu'il y ait une épidémie ou, si l'on préfère, une pandémie: pas le moindre doute. Ce n'est hélas ! pas la première fois que notre monde est frappé par ce mal. Mais que ces médiateux donnent alors des informations vérifiées. Je sors de la clinique Ste Elisabeth à Namur: sur 10 chambres, 1 seule occupée; extrapolons (!!!) en exponentielle (!!!) glissante (!!!), la crise est manifestement mineure. Logiquement, le toubib de garde n'avait rien à f..... et l'infirmière-cerbère n'avait que le mot "secret professionnel" à la bouche comme réponse au moindre renseignement. Ayant eu l'occasion de m'enquérir sur le taux d'occupation des services d'urgence, j'avais obtenu les mêmes résultats à St Luc - Woluwe et à St Pierre Ottignies. La question: A qui cette désinformation rapporte ? peut-être au secteur des soins de santé qui voudrait gagner davantage ? peut-être aux politiciens qui en profitent pour d'une part légiférer sur des sujets impopulaires ou d'autre part préfèrent cela à la solution réaliste de problèmes difficiles (indemnités pour les victimes de catastrophes naturelles, financement des décisions incongrues, mesures à prévoir et à prendre face à l'inflation rampante,...)? Au choix !

  • Posté par Detez Olivier, vendredi 13 août 2021, 9:39

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ce soit possible pour les grands événements mais toujours pas pour les plus petites fêtes? Ne dit-on pas : "Qui peut le plus, peut le moins" ? Drôle de logique.

  • Posté par Firre Michel, jeudi 12 août 2021, 17:52

    Les étrangers font comment, (genre les Français), je ne capte pas tout ?

  • Posté par Charles Magda, jeudi 12 août 2021, 12:52

    "Covid Safe Ticket" ??

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs