Accueil Société

Inondations: après un faux départ, l’armée a repris sa toque de cuistot

Depuis ce lundi, l’armée a véritablement pris en main la coordination des distributions alimentaires dans les zones sinistrées. Une bouffée d’oxygène bienvenue pour les volontaires actifs dans ce créneau depuis la mi-juillet.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Machine arrière, toute ! Après avoir replié les bâches mercredi dernier, voilà que l’armée a repris ses positions sur le parking qu’elle occupait la semaine précédente, à deux pas du casino de Chaudfontaine. « Nous, on nous dit de revenir, on revient », commente, sourire en coin, un sergent occupé à vérifier la cuisson des saucisses qui partiront dans la foulée – agrémentées de carottes, de patates et de sauce moutarde – en direction de points de distribution sur Trooz, Angleur ou encore Vaux-sous-Chèvremont.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Fontesse Philippe, mercredi 11 août 2021, 20:19

    Une fois de plus, l'armée aide la nation et on l'a salue mais lorsqu'elle arrêtera, on va de nouveau la critiquer et dire qu'elle ne sert à rien comme à chaque fois mais cela n'empêche pas le personnel de répondre présent malgré tout quand on a besoin d'eux. Concernant les critiques, la NVA est mal placée vu que c'est eux qui gérait la Défense Nationale quand ils étaient au pouvoir et qu'on t'il fait, mettre la gestion et les effectifs de plusieurs cuisines au civil, la fermeture de certaines. Ils ont fait de même pour d'autres services au sein de la Défense Nationale ce qui entraîne beaucoup de problème mais l'armée porte toujours bien son surnom de"La grande muette", son personnel subit et continue à faire son travail. Les effectifs diminuent mais le travail est fait. Quant à Mr Flahaut, c'est de l'hypocrisie, il est au courant de la situation au sein de l'armée lui qui l'a géré pendant plusieurs années et qui fait partie de la commission Défense.

  • Posté par Poncelet Philippe, mercredi 11 août 2021, 20:11

    Je vois ici et là des messages qui parlent de l'intervention des hélicoptères de Coxyde. J'aimerais bien des explications de nos POLITICARDS concernant le déploiement tardif de ces engins ! On nous dit qu'ils n'ont pas pu intervenir plutôt à cause du mauvais temps mais ... comment ce fait-il que quand il faut allez récupérer un marin pêcheur blessé au milieu de la mer du nord en pleine tempête durant la nuit, ils sont opérationnels en moins de 15 min. ??? A moins qu'un gigantesque disfonctionnement des chaînes de décision due à une totale désorganisation du pouvoir multi-couche de notre pays ai empêché d'envoyer les secours où ils étaient attendu et soyons clair je ne parle pas des militaires qui font un boulot magnifique dès qu'ils en reçoivent l'ordre mais bien du tas d'incapables si grassement payés pour diriger, prévoir et servir le peuple belge et qui ne font rien de tout cela ...

  • Posté par ... Jacques, mercredi 11 août 2021, 19:49

    Merci à l'Armée !

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs