La grève des sans-papiers n’a pas arrêté l’ascension fulgurante de Sammy Mahdi

Sammy Mahdi a géré la crise en homme politique, dans le respect de la fermeté de l’accord de gouvernement et surtout de ses convictions.
Politique
Portrait
Ariane Chemin, grand reporter au «Monde». Rien ne la prédestinait à faire brillante carrière qu’on lui connaît.
Symbole de soumission ou d’émancipation, le voile charrie son lot de fantasmes.
belgaimage-177043213-full
BelgaImage
d-20201116-GJXLKG 2020-11-16 22_02_55
Paul Magnette plaide pour un débat dans tous les parlements.
Lahoucine aimerait intégrer l’armée, mais il ne peut pas à cause d’un quiproquo administratif.
Philippe Raxhon: «Un texte comme Mein Kampf reste dangereux aujourd’hui»
Le 25 mai dernier, des Palestiniens participaient à une veillée pour condamner les bombardements israéliens à Gaza. Sur l’image, les ruines des bâtiments dans lesquels se trouvaient les membres de la famille al-Tanani.
Dos Santos donne la parole à ceux qui l’ont perdue à Auschwitz.
La majorité bruxelloise peine à trouver un consensus. © Belga.
Fabrice Cumps et Catherine Moureaux, respectivement bourgmestre d’Anderlecht et de Molenbeek, aimeraient que d’autres communes prennent aussi leur part dans l’offre de logements à prix abordable.
En 2019, la Direction de l’inspection régionale du logement a ouvert 1.147 enquêtes, prononcé 333 mises en demeure d’effectuer des travaux et, surtout, 336 interdictions de mise en location.
Le tribunal du travail de Bruxelles a condamné au début du mois en cours la STIB pour discrimination fondée sur les convictions religieuses et sur le genre.
Le tribunal du travail de Bruxelles a condamné au début du mois en cours la STIB pour discrimination fondée sur les convictions religieuses et sur le genre.
PHOTONEWS_10925929-158
Georges-Louis Bouchez, président du MR.
«Il faudrait que le personnel politique, loin des élections, avance une grande discussion sur la neutralité et la laïcité, dans les services publics et associés.»
La secrétaire d’Etat à l’Egalité des chances, Nawal Ben Hamou (PS),a pour mission de rédiger, un nouveau plan d’action régional de lutte contre le racisme. © Photo News.
10925168-001