Accueil Sports Football Football à l'étranger

Chelsea remporte aux tirs au but la Supercoupe d’Europe face à Villarreal (vidéos)

Tuchel a fait monter au jeu son gardien Kepa pour la séance de tirs au but.

Temps de lecture: 2 min

Chelsea a battu Villarreal et remporté la Supercoupe d’Europe sur la pelouse du Windsor Park de Belfast, mercredi en Irlande du Nord. Les Anglais, vainqueurs de la Ligue des champions, se sont imposés aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b.). Le portier espagnol Kepa, monté à la 119e minute à la place d’Edouard Mendy, a arrêté le tir au but de Raul Albiol pour battre les Espagnols, lauréats de l’Europa League.

Les deux clubs ont dû disputer les prolongations, le score affichant 1-1 après 90 minutes et les buts de Hakim Ziyech (27e) et Gerard Moreno (73e). Les 30 minutes supplémentaires ne changeant pas l’issue du match, il a fallu avoir recours à la séance de tirs au but.

Elle a débuté par un raté de Kai Havertz mais Chelsea est revenu après un échec de Mandi. La décision est finalement venue d’un tir au but mollement tiré par Raul Albiol et capté par Kepa, parti du bon côté.

Le match, qui opposait Thomas Tuchel à Unai Emery, deux anciens entraîneurs du Paris Saint-Germain, a débuté par un temps fort pour les Blues. Ils ont concrétisé cette période favorable grâce à Hakim Ziyech, buteur d’une reprise en un temps sur un centre de Kai Havertz (1-0, 27e). L’international marocain a malgré tout dû céder sa place quelques minutes plus tard, visiblement assez sévèrement touché à l’épaule.

Le sous-marin jaune s’est ensuite réveillé. Le gardien de Chelsea Edourd Mendy a été l’auteur d’une très belle parade sur un tir de Boulaye Dia (33e). Juste avant la mi-temps, Alberto Moreno a vu sa reprise de volée s’écraser sur la transversale (45e+4).

Les Espagnols ont continué sur leur lancée au retour des vestiaires avec une frappe de Gerard Moreno sur le poteau de Mendy, coupable d’une relance manquée (52e). Le portier français s’est ensuite racheté sur un tir de Manu Trigueros (69e) mais s’est finalement retourné sur un tir de Gerard Moreno (1-1, 73e).

Le direct commenté :

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb