Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: plusieurs communes haussent le ton contre le stationnement sauvage des trottinettes électriques

Les autorités locales ont pris plusieurs mesures.

Temps de lecture: 1 min

Certaines communes bruxelloises ne tolèrent plus le stationnement sauvage des trottinettes électriques. Comme le rapportent plusieurs médias dont la DH et BX1, Uccle va instaurer des zones d’interdiction de stationnement. Berchem-Saint-Agathe fait retirer toutes les trottinettes mal garées et demande 278 euros de dédommagement par véhicule à l’opérateur concerné.

Woluwe-Saint-Lambert pourrait aussi prendre de nouvelles mesures si la situation ne s’améliore pas.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Mardens Yves, jeudi 12 août 2021, 21:06

    Dans des grandes villes comme Copenhagen et Montreal, la circulation de ces engins dangereux (pour leur utilisateur qui sont parfois à 2 sur une trottinette !) a été INTERDITE. Que fait on à Bruxelles ? Rien, comme d' habitude, si ce n'est imposer des piétonniers aux personnes âgées !

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 12 août 2021, 20:52

    Pas mal la méthode de Berchem !

  • Posté par Druide David, jeudi 12 août 2021, 17:35

    Pas compliqué. Promenez vous avec du types dans votre poche et à chaque fois qu'un de ces engins obstrue votre passage ou que votre trottoir sert de parking pour une flopée de trottinettes déposées pendant la nuit, badigeonnez le QR code.... Ils comprennent assez vite

  • Posté par Raurif Michel, jeudi 12 août 2021, 14:46

    Pas compliqué. Chaque utilisateur d'une trottinette, doit posséder une carte à puce avec mon et adresse pour en louer une ! Pas de carte pas de trottinette !!! De cette façon, si l'utilisateur abandonne sa trottinette quelque part, il sera vite identifié et pourra ainsi payer les frais pour l'enlèvement !!! Au passage, le loueur peut prendre une commission pourquoi pas ?

  • Posté par Delmée Jean-Louis, jeudi 12 août 2021, 12:22

    Je vis en chaise roulante. Circuler a toujours été difficile. Mais cette fois, ça devient un calvaire! Trottinettes, voitures, immondices et poteaux publics sur les trottoirs, et de plus en plus de motos circulant bonne vitesse sur les trottoirs. L'égoïsme est devenu évident. En voiture, on voit partout des trottinettes débouler sans tenir compte des signaux et des usagers! L'avenir en ville, concernant les usagers des trottoirs, est pire qu'avant! Qu'attend-on?

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs