Accueil Société

Coronavirus: voici les mesures qui changent dès vendredi

Les autorités autoriseront l’utilisation du Covid Safe Ticket pour les événements réunissant au moins 1.500 personnes, lors desquels il ne faudra dès lors plus respecter la distanciation sociale et le port du masque.

Temps de lecture: 2 min

Dès ce vendredi, la Belgique utilisera le Covid Safe Ticket, une sorte de laissez-passer, pour certaines situations bien précises. Les autorités autoriseront l’utilisation du Covid Safe Ticket pour les événements réunissant au moins 1.500 personnes, lors desquels il ne faudra dès lors plus respecter la distanciation sociale et le port du masque.

Le Covid Safe Ticket, qui fait office également de pass sanitaire européen et qui est la version belge du pass français, reste limité à certains événements alors qu’en France il devient obligatoire pour accéder à une majeure partie de la vie culturelle.

Comment se procurer le Covid Safe Ticket ?

Il fonctionne comme le pass sanitaire, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un QR code reprenant soit une couverture vaccinale complète de plus de deux semaines, soit un test PCR négatif réalisé dans les 48 h ou un test antigénique réalisé dans les 24 h avant l’événement, soit un certificat de rétablissement de moins de 6 mois.

Pour les personnes ayant reçu une seule dose de vaccin, il est possible de faire un test PCR ou antigénique.

Les QR codes sont disponibles sur l’application CovidSafe BE en téléchargeant le code sur le site web de Ma Santé.

Pour un concert, un festival ou un événement sportif de plus de 1.500 personnes, le Covid Safe Ticket sera désormais la norme. Il sera demandé aux personnes de plus de 12 ans. Le premier événement, qui ne sera pas un test, sera le Ronquières Festival qui se déroule les 14 et 15 août.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par R J, jeudi 12 août 2021, 23:36

    et les touristes étrangers, comment font-ils?

  • Posté par mosselman michel, jeudi 12 août 2021, 15:38

    Donc un évènement de 20000 personnes est autorisé ????

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko