Accueil Société

Coronavirus: moins de 3% des personnes hospitalisées sont complètement vaccinées

La quasi-totalité des patients covid dernièrement hospitalisés n’étaient donc pas (encore) totalement vaccinés.

Temps de lecture: 1 min

Moins de 3 % des personnes qui sont hospitalisées en raison du covid sont complètement vaccinées, ressort-il jeudi des chiffres les plus récents de l’Institut de santé publique Sciensano qui vont jusqu’au 17 juillet inclus.

La quasi-totalité des patients covid dernièrement hospitalisés n’étaient donc pas (encore) totalement vaccinés. Une augmentation notable des admissions à l’hôpital pour une contamination au Sars-Cov-2 est d’ailleurs constatée chez les 20-39 ans. Beaucoup d’entre eux, en particulier les plus jeunes de cette tranche d’âge, n’ont pas encore eu l’occasion de se faire vacciner ou n’ont reçu qu’une première dose de sérum et ne sont donc pas entièrement immunisés.

Pour l’épidémiologiste de Sciensano, Boudewijn Catry, il est dès lors probable que les hospitalisations diminuent au sein de ce groupe lorsque les jeunes adultes seront complètement vaccinés.

Le scientifique constate par ailleurs que le taux de vaccination chez les 25-34 ans est en train de ralentir. Il invite dès lors à redoubler d’efforts afin de convaincre ce public de se faire vacciner. À Bruxelles, des efforts supplémentaires sont également nécessaires pour persuader la population à se prémunir contre le coronavirus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par NICODEME CLAUDE, samedi 14 août 2021, 14:40

    Alors, là! Mr. Massacry, relisez ATTENTIVEMENT TOUS les messages et vous verrez à quel point VOUS avez mal lu et VOUS avez mal compris. (une petite piste: où ai-je écrit que "vous aviez dit que 30% des HOSPITALISATIONS des 20-39 étaient vaccinés!".... Et non, NULLE PART.) Peut-être devriez-vous lire en retirant d'abord les $ dans vos yeux qui vous viennent de vos conflits d'intérêts... Travaillant dans le milieu médical, c'était quoi ? voyages ("conférence" à l'autre bout de la terre) , repas, invitation de vos enfants à des matinées ciné Disney, HiFi - TV, etc.... Merci ces délégués médicaux.... :-)

  • Posté par massacry olivier, samedi 14 août 2021, 15:28

    @ Mr Nicodème je vous reprend donc au mot: <SI les vaccinés (de cette tranche d'âge) représentent 30% comme Mr.Massacry l'écrit>, or non je n'ai jamais dit cela ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit, j'ai écrit: < On peut -y -à propos des hospitalisations- remarquer que pour les deux dernières semaines reprises, les 20-39 y représentent près de 30%. A la rubrique vaccination on note aussi que cette classe d'âge est la moins vaccinés.>. De cela vous tirez une conclusion : les jeunes hospitalisées sont à 30% vaccinés, que vous m'attribuez! Alors oui j'ai quelques doutes..Quant à mes hobbies et préférences là encore vous vous m'éprenez, ceux que vous citez sont à milles lieux de mes choix.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 12 août 2021, 18:59

    Fake news, comme d’hab

  • Posté par massacry olivier, jeudi 12 août 2021, 22:21

    Venant du petit adolphe le terme < fake news> est doté d'une connotation positive, synonyme de vérité, du moins si on se base à ses posts habituels.

  • Posté par Petitjean Marie-rose, jeudi 12 août 2021, 20:54

    Jean-Luc, aucun culot chez Adolphe, juste la provocation automatique du très petit enfant qui y trouve de la jubilation. Pas de quoi fouetter un chat, et encore moins un enfant.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une