Accueil Sports Football Diables rouges

Diables rouges: Jan Vertonghen fortement incertain pour le prochain rassemblement

Après un été marqué par la Copa América et l’Euro, les grands championnats européens reprennent tout doucement leurs droits.

Temps de lecture: 1 min

Les Diables rouges vont retrouver le chemin de la compétition avec, dans un coin de la tête, le prochain rassemblement avec l’équipe nationale. Car, oui, tout va très vite dans le football moderne. Dans deux semaines déjà – le jeudi 26 août précisément –, Roberto Martinez dévoilera sa première sélection depuis la fin du grand rendez-vous continental.

Un moment important pour les joueurs belges qui se retrouveront le lundi 30 à Tubize pour le premier entraînement de ce camp, lors duquel trois matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar sont prévus : le jeudi 2 septembre en Estonie, le dimanche 5 face à la République tchèque et le mercredi 8 à Kazan contre la Biélorussie.

Le sélectionneur espagnol des Diables rouges pourrait d’ailleurs être privé de Jan Vertonghen (34 ans) pour ce triptyque. Sorti sur blessure lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, le défenseur de Benfica souffre d’une déchirure au niveau de la cuisse et pourrait être absent trois semaines.

Si le diagnostic venait à être confirmé, ce serait une sacrée tuile pour la Belgique. Et ce, même s’il existe de nombreuses pistes (Boyata, Denayer, Boyata, Vanheusden…) pour remplacer l’un des joueurs les plus expérimentés de l’équipe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir