Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Romelu Lukaku quitte officiellement l’Inter Milan et s’engage avec Chelsea pour 115 millions d’euros

Le club londonien a confirmé le retour de l’attaquant des Diables rouges, pour une somme qui devrait avoisiner les 115 millions d’euros.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku retourne à Chelsea, club qu’il avait quitté en 2014. L’Inter Milan et le vainqueur de la dernière Ligue des Champions ont officialisé jeudi le transfert du Diable Rouge qui a signé un contrat de cinq ans avec les Blues.

Selon les dernières informations, le transfert devrait s’élever à 115 millions d’euros, et Lukaku pourrait percevoir un salaire annuel de 12 millions d’euros plus bonus.

Lukaku, 28 ans, quitte l’Inter après deux saisons, 95 matchs, 64 buts, un titre de champion d’Italie et un titre de meilleur joueur de la saison attribué par la Serie A pour retrouver Chelsea, son premier club étranger, où il n’avait pas réussi à s’imposer. Après trois saisons bien remplies à Anderlecht (champion de Belgique et meilleur buteur du championnat en 2010), l’avant-centre avait en effet posé ses valises à Stamford Bridge en 2011, à 18 ans, pour 15 millions d’euros.

Peu utilisé lors de sa première saison, il avait été prêté à West Bromwich Albion en 2012-2013. Avec 17 buts en 35 rencontres de Premier League, son passage à WBA avait été réussi. Chelsea choisissait de le prêter à Everton la saison suivante. A Goodison Park, il rencontrait Roberto Martinez, qui allait ensuite devenir son sélectionneur en équipe nationale. Ses 15 buts en 31 rencontres convainquait les ’Toffees’ de le recruter définitivement, en échange de 35 millions d’euros, mettant ainsi un terme à sa première aventure avec Chelsea. ’Big Rom’ terminait cette première expérience à Londres avec 15 matchs et aucun but inscrit.

Durant les trois saisons suivantes à Everton, il confirmait son statut de valeur sûre de la Premier League. Ce qui lui valait un transfert, en 2017, à Manchester United pour 84,7 millions d’euros. Deux ans plus tard, il s’envolait pour l’Italie, fortement voulu par Antonio Conte à l’Inter, qui déboursait 74 millions d’euros pour l’acquérir.

A San Siro, Lukaku prenait une nouvelle dimension. Deuxième de la Serie A et finaliste de l’Europa League la première saison, ’Big Rom’ recevait le prix de Joueur de la saison en Europa League. La saison suivante, il menait l’Inter à la conquête d’un Scudetto qui manquait depuis 2010 en inscrivant 24 buts et délivrant 11 passes décisives.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, jeudi 12 août 2021, 20:01

    ces montants que l'on voit pour tous ces footballers sont indécents surtout vis à vis d'autres sports moins attractifs , mais c'est la loi de l'offre et de la demande , par contre cet argent des clubs de foot provient du marchandising qui est alimenté par les supporters qui dépensent mais qui n'ont pas réellement les moyens et certains s'endettent même et ce sont les mêmes qui pleurnichent d'être mal payé ou au smig et râlent , de plus tous ces objets sont fabriqués dans des pays où on paye des enfants 2 € par jour et sont vendus ici 100 € , de plus transporté par des portes containers qui polluent bien plus que les voitures , on n'entend pas les verts dans tous les pays et quelle est l'empreinte écologique de tous ce brol , non on préfère s'en prendre aux voitures de ceux qui travaillent

  • Posté par RICHARD Andrée, jeudi 12 août 2021, 19:41

    Quelle honte et quelle image nauséeuse du football business, ce contrat est l'image. Combien de vies , de vaccins, de soins, on pourrait apporter à ceux qui en ont besoin avec cet argent indécent qui en effet n'a pas d'odeur, sauf celle du dégout! Non je ne mélange pas tout.

  • Posté par Mahieu Claude, jeudi 12 août 2021, 23:05

    Entièrement d'accord avec vous . Tout ce fric pour des mecs qui courent après un ballon , c'est à vomir ! Alors , qu'en certains endroits du monde , des gens crèvent parfois 15 h par jour pour 1 ou 2 euros ! Il est beau , notre monde ! Quelle honte !

Sur le même sujet

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir