Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Romelu Lukaku de retour à Chelsea: la pièce manquante des Blues

Les ambitions débordantes de Chelsea et les besoins économiques de l’Inter Milan ont accouché de l’un des transferts de l’été. Huit ans après son dernier match sous la vareuse londonienne, Romelu Lukaku est de retour chez les Blues pour franchir un nouveau palier et mettre la Premier League à ses pieds.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

En compétiteur patenté qu’il est, Romelu Lukaku demeure un homme de défis, de challenges, de paris. Depuis sa plus tendre enfance, le colosse belge n’a jamais cessé de cultiver l’art du travail bien fait, se remettant sans cesse en question et cherchant toujours le petit détail qui fera la différence. Si l’attaquant n’a pas été épargné par ses nombreux détracteurs pendant sa carrière, ceux-ci ont été contraints de fermer leur clapet au vu des deux saisons remarquables du principal intéressé sous la tunique de l’Inter Milan. Deux saisons qui ont définitivement changé le cours de l’histoire. De son histoire. De sa vie, même. Après avoir mis la Botte à ses pieds, Lukaku revient par la grande porte en Angleterre. Là où il s’est fait un nom à l’échelle internationale. Là, aussi, où son histoire d’amour avec Chelsea est restée trop longtemps en suspens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, vendredi 13 août 2021, 17:28

    "(...) il n’a jamais réellement fait l’unanimité. La faute, entre autres, à ses imprécisions techniques et à son manque d’efficacité dans les grands événements." Et voilà, en une phrase et demi, tout est dit sur RL. Rien à ajouter. Tout le reste relève de la brosse à reluire utilisée en permanence par la presse et les médias et de l'exagération éhontée. Le fait est que le scudetto 2020 est le seul trophée de RL à l'heure actuelle - avec les championnats remportés du temps où il était encore à Anderlecht - qu'il ait gagné jusqu'à présent. Ses stats et ses buts sont remarquables ... mais ont été parfaitement inutiles, comme chez les Diables rouges aussi, d'ailleurs, puisque aucun trophée n'est venu récompenser les stats compilées avec toutes les équipes avec lesquelles il a joué. Bon vent pour sa 2è tentative à Chelsea. Mais, de grâce, arrêtez de le comparer à Ronaldo ou à Lewy! Il aura fort à faire à Chelsea pour se mettre en évidence. S'il ne remporte toujours aucun trophée avec Chelsea, on pourra encore toujours le recycler au PSG ... ;-)

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs