Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Roberto Martinez heureux du retour de Lukaku à Chelsea: «Un transfert fantastique à tous les niveaux»

L’attaquant des Diables rouges revient en Premier League du côté des Blues, où il avait déjà signé il y a dix ans.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku fait son retour à Chelsea, huit ans après son dernier match sous le maillot des Blues. Un transfert salué par Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, qui n’a pas caché son enthousiasme.

« C’est un transfert fantastique à tous les niveaux », explique Martinez auprès de SkySports. « Romelu connaît parfaitement la Premier League. Il a réalisé deux saisons incroyables. Peu de personnes ont eu ce niveau d’impact qu’il a eu dans un projet très important. L’Inter Milan était une équipe construite pour essayer de gagner la Serie A. Ce n’est pas facile, avec la Juventus qui a gagné neuf titres consécutifs. Romelu Lukaku est devenu ce joueur central sur lequel un nouveau projet est construit. Très constant, il est devenu un leader sur le terrain, et je pense que ce degré de maturité est très évident dans son jeu. »

C’est donc un joueur mature et en pleine confiance qui rejoint l’effectif de Chelsea. « Le club prend Lukaku, un joueur qu’ils connaissent bien parce qu’il a signé pour ce club il y a 10 ans, mais c’est un joueur très, très différent maintenant », poursuit l’entraîneur national. « Il est probablement au meilleur moment de sa carrière. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs