Accueil Société

L’un des criminels les plus recherchés de Belgique arrêté en Allemagne

La police Allemande a arrêté Eric De Cocq van Delwijnen, l’un des criminels les plus recherchés de notre pays. Il avait été condamné en 2011 à quinze ans de prison pour tentative de meurtre, mais avait pris la fuite.

Temps de lecture: 1 min

C’est une cavale de 10 ans qui a désormais pris fin. Eric De Cocq van Delwijnen a été arrêté hier soir par la police allemande. Il avait été condamné en 2011 à quinze ans de prison pour tentative de meurtre par le Tribunal de Gand. Il figurait sur la liste des personnes les plus recherchées en Belgique, a indiqué la police fédérale dans un communiqué de presse.

La police allemande a arrêté ce néerlandais de 55 ans à Löbau, dans le land du Saxe. La justice belge demande maintenant son extradition vers la Belgique.

De Cocq Van Delwijnen figurait sur la liste des personnes les plus recherchées par la police belge depuis la création de cette liste en 2016. C’est grâce à une coopération intensive de l’équipe Fast belge avec plusieurs autres équipes Fast européennes que De Cocq Van Delwijnen a finalement pu être localisé à Löbau.

Selon Het Laatste Nieuws, le criminel néerlandais a pu rester sous les radars grâce à plusieurs opérations chirurgicales afin de ne pas être retrouvé. L’information doit être encore confirmée pour les autorités.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko