Accueil Société

Noyade à Ostende: le jeune homme mis en difficulté par le courant?

Le jeune homme originaire de Bruxelles s’était rendu jeudi à Ostende avec des amis. L’après-midi, le groupe a décidé d’aller nager dans la zone de baignade surveillée de la Groiestrand.

Temps de lecture: 2 min

Le jeune homme de 17 ans qui s’est noyé jeudi à Ostende s’est probablement retrouvé en difficulté à cause du courant, a indiqué vendredi le parquet de Flandre-Occidentale.

Selon lui, tout indique qu’il s’agit d’un malheureux accident. En conséquence, aucune autopsie ne sera pratiquée.

Le jeune homme originaire de Bruxelles s’était rendu jeudi à Ostende avec des amis. L’après-midi, le groupe avait décidé d’aller nager dans la zone de baignade surveillée de la Groiestrand. L’adolescent a probablement été surpris lorsque l’eau est devenue soudainement plus profonde. Il a alors probablement rencontré des difficultés à cause du courant et n’a pas pu revenir à la nage.

Les amis de la victime ont donné l’alerte lorsqu’ils ont réalisé qu’il n’était pas retourné sur la plage avec eux. Tous les moyens possibles ont été immédiatement déployés pour le retrouver. Un hélicoptère de sauvetage a longtemps tourné autour de la digue ouest tandis que plusieurs bateaux fouillaient les eaux. Après quatre heures de recherches, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé non loin de l’endroit où il a été aperçu la dernière fois.

À lire aussi Inondations: la double peine pour des centaines de sinistrés non assurés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Goussaert Filip, vendredi 13 août 2021, 18:40

    Pourquoi le point d'interrogation dans le titre? Il y des doutes dans le chef du journaliste?

  • Posté par Le Cynique, vendredi 13 août 2021, 16:45

    """...a sans doute été mis en difficultés par le courant""""" ben tiens! Ben tiens!TOut le monde sait(ou devrait savoir) que les alentours des brises-lames sont dangereux.Il suffit de regarder d'en haut les tourbillons qui se forment à leurs alentours!!Mais qu'à cela ne tienne les jeunes savent tout!Et Jupiler aussi sans doute. Les rivières des Ardennes sont dangereuses elles aussi à cause des trous parsemés. On va encore trouver un coupable responsable sans doute:je devine:la commune,les surveillants???

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 13 août 2021, 18:24

    Exact.

  • Posté par Roland Jean-Yves, vendredi 13 août 2021, 16:26

    Faudrait interdire la baignade de La Panne jusqu'au Zoute. Risque zéro garanti par surveillance policière permanente. Qui est d'accord ?

  • Posté par Roland Jean-Yves, vendredi 13 août 2021, 16:21

    Ça commence à sentir le rejet de la faute contre les sauveteurs... Reflet d'une société composée d'irresponsables cherchant avant tout des compensations financières sur le dos de la collectivité.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko