Voyages: forte recrudescence de cas au Maroc, près de 10% sont positifs au retour

belgaimage-162679976-full
Belga.

Le Maroc est un pays à risque pour les Belges qui s’y rendent en vacances. Comme le rapporte Het Laatste Nieuws , actuellement 9,6 % de ceux qui reviennent de ce pays sont testés positifs au covid, ce qui indique une nouvelle augmentation des contaminations par rapport à la semaine précédente où on comptait 7,5 %, selon le dernier rapport de Sciensano. Alors que l’Espagne était le pays le plus à risque au début de l’été pour les vacanciers belges, le Maroc est désormais largement en tête.

En zone rouge, le Maroc est au cœur d’une nouvelle vague. Relativement bien épargné depuis le début de la pandémie, le pays compte environ 9.500 infections en moyenne par jour, contre 500 au début du mois de juillet. Un autre chiffre symbolisant l’ampleur de la situation : aujourd’hui on compte 90 décès en moyenne par jour contre 5 début juillet.

Etant en zone rouge et en dehors de l’Union européenne, les voyageurs de retour du Maroc et âgés de plus de 12 ans doivent impérativement être testés à leur retour, qu’ils soient vaccinés ou non. Par ailleurs, les personnes qui ne sont pas vaccinées totalement devront suivre une quarantaine de dix jours.

La Turquie est actuellement en deuxième position en termes de taux de positivité. 3,6 % des voyageurs ont été testés positifs au covid au cours de la première semaine de juillet, indique Sciensano.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous