Accueil Monde Asie-Pacifique

Reportage aux portes de Kaboul: «Nous ne voulons pas vivre sous le contrôle des talibans»

Les talibans contrôlent toujours davantage de villes importantes. Leur progression entraîne d’importantes migrations internes où la population s’épuise, privée de toit, d’eau et de nourriture.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

L’offensive des talibans continue de s’intensifier et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés met en garde contre une possible crise humanitaire. Gul Khumar est arrivée à Kaboul, alors que les combats livrés dans sa ville natale, Kunduz, se rapprochaient de sa maison.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Vreux Claudy, lundi 16 août 2021, 15:13

    Et voilà encore des candidats qui vont venir squatter et chi.r dans nos églises.

  • Posté par Weissenberg André, lundi 16 août 2021, 10:22

    Les Afghans n'ont que ce qu'ils méritent. À fuir au lieu de combattre pour leur liberté et leur émancipation de l'arriération talibane, ils ne méritent pas plus longtemps notre compassion.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 15 août 2021, 13:30

    Afghanistan : Nouvelle aliénation de "la femme" en perspective ; entre autres. Question : Et que font les mouvements féministes (Metoo; Femen; etc .) , fort actifs ces derniers temps sur les réseaux sociaux; devant les tribunaux; etc. ? Plutôt que de "casser" des nantis bien "friqués" (par ici l'oseille svp. LOL) ... pourquoi ne partent-elles pas en croisade pour sauver la femme afghane de l'esclavagisme de ces mollahs pervers, d'un autre millénaire ? A quand une brigade d'amazones volant au secours d'une juste cause ... plutôt que d'étaler leur courage par des posts haineux, mais confortablement assises derrière notre système démocratique qu'elles vilipendent ?

  • Posté par Joute Dodo, dimanche 15 août 2021, 20:45

    C'est clair que si une brigade d'amazone déferle sur l'Afghanistan, les talibans vont mettre les bouts par peur d'elles! Que les américains et leurs alliés avec leurs chars, avions, mitrailleuses n'aient pas pensé à mettre des femmes en première ligne...

  • Posté par CREPIN Hugues, dimanche 15 août 2021, 12:39

    Les américains contrôlent l'Afghanistan depuis 20 ans et quand ils se retirent, les structures qu'ils mis en place s'effondrent en moins d'un mois. A méditer! Combien de ces talibans sont Afghans en réalité aussi?

Plus de commentaires

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs