Accueil Société

Du soleil et un week-end rouge attendus sur les routes européennes

De nombreux aoûtiens seront sur les routes des vacances ce week-end. Si la météo sera clémente, des bouchons risquent de ralentir leur voyage.

Temps de lecture: 2 min

Le temps restera sec ce vendredi et durant le week-end, avec des maxima proches de 25 ºC, prévoit l’IRM dans son dernier bulletin.

Ce vendredi, il fera assez ensoleillé avec parfois quelques champs nuageux. Les maxima iront de 20 ou 21 ºC à la mer et sur les hauteurs ardennaises, à 23 ou 24 ºC dans le centre et jusqu’à 25 ºC degrés en Lorraine belge. Le vent d’ouest sera modéré et à la mer parfois assez fort.

Durant la nuit, les minima se situeront en général entre 10 et 14 ºC mais dans certaines vallées ardennaises, les températures pourront plonger jusqu’à 7 ºC.

Samedi, après dissipation de la grisaille matinale surtout présente dans le nord-ouest, le temps sera assez ensoleillé. L’après-midi, de nombreux nuages cumuliformes se développeront, excepté au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Le littoral et les polders profiteront également d’un temps plus ensoleillé. Les maxima se situeront entre 20 ºC à la mer et sur le relief, et 22 à 25 ºC ailleurs. Le vent sera faible à modéré d’ouest, s’affaiblissant en soirée tout en s’orientant au nord-ouest.

Dimanche, le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 21 ºC à la mer et 25 ou 26 ºC en Gaume. Le vent sera modéré, au littoral parfois assez fort, d’ouest à sud-ouest. En soirée, le ciel s’ennuagera depuis le nord-ouest.

Début de semaine prochaine, le temps s’annonce variable et plus frais avec des maxima qui atteindront difficilement les 20ºC.

Sur les routes

De nombreux aoûtiens seront sur les routes des vacances ce week-end. Si la météo sera clémente, des ralentissements et des bouchons risquent de ralentir leur voyage. Voici les prévisions de Touring.

Pour la France, les départs sont « orange/rouge » samedi et « vert » dimanche. Les retours sont « rouge » samedi et « orange » dimanche.

Pour l’Espagne et pour l’Italie, samedi sera « rouge » à l’aller et au retour, et dimanche sera « orange » à l’aller et au retour.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko