Accueil Sports Football Football belge Standard

10 matches sans garder le 0 derrière: la triste série en cours du Standard

Giflé dimanche dernier par l’Antwerp (2-5), le Standard encaisse trop pour espérer jouer un rôle en vue. Il faut remonter au 18 avril dernier pour trouver trace d’un match bouclé sans prendre de buts. C’était face… au Beerschot, lors de la dernière journée de la phase classique de la saison 2020-2021 (3-0).

Temps de lecture: 2 min

Depuis, en comptant la finale de la Coupe de Belgique, les playoffs 2 et le début de cette compétition, soit dix matches officiels au total, le dernier rempart liégeois s’est toujours retourné au moins une fois. C’est dire si conserver le zéro derrière constituera l’une des missions premières de Kostas Laifis et de ces équipiers, dimanche en début d’après-midi au stade Olympique d’Anvers.

« C’est paradoxal mais le match livré face à l’Antwerp est, des trois disputés depuis le début de saison, le plus abouti au niveau offensif », signale Mbaye Leye. « La manière dont on s’est construit des occasions, c’était très bien. Mais on a commis trop d’erreurs au niveau défensif, dans les passes, les transmissions et sur les buts qu’on a pris. On veut jouer au football et on n’a affronté jusqu’ici que des adversaires qui ont évolué avec un grand attaquant. D’où leur idée de trouver celui-ci sur des longs ballons, et l’importance pour nous de gagner les duels et les deuxièmes ballons mais aussi de ne pas commettre d’erreur sur les relances… »

Après l’Antwerp, lanterne rouge avant son déplacement à Sclessin, c’est l’autre équipe anversoise, désormais dernière du classement après la leçon infligée par l’Union (0-3), que le Standard affrontera dimanche. « En général, on n’a pas beaucoup de chance avec les équipes qui vont mal », fait remarquer Leye. « J’espère qu’on ne va pas remettre le Beerschot en selle. Il faut aller là-bas avec la même détermination qu’à Zulte Waregem et aborder ce match avec l’agressivité et la grinta affichées le week-end dernier par l’Union. On a les qualités nécessaires pour montrer qu’on peut rester solide défensivement et proposer la même prestation au niveau offensif, avec plus d’efficacité… »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb