Accueil Sports Football Football à l'étranger

La vente de l’AC Milan à des Chinois se précise

Le groupe Fininvest, propriété de Silvio Berlusconi, est en discussions avancées pour la cession de l’AC Milan à un groupe d’investisseurs chinois, parmi lesquels l’homme d’affaires Jack Ma, assure le quotidien sportif italien Corriere dello Sport.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Selon le Corriere, un accord pourrait être trouvé « d’ici 24 à 48 heures » pour l’entrée dans une phase de « négociations exclusives » entre les deux parties, mises en rapport par un intermédiaire italo-américain, Salvatore Galatioto, patron de la société américaine Galatioto Sport Partners.

Le Corriere estime que l’opération pourrait ensuite être menée à bien d’ici la fin du mois de juin. Elle porterait sur la cession immédiate de 70 % des parts du clubs, les 30 % restant étant achetés d’ici un an. Au total, le club lombard serait valorisé autour de 700 millions d’euros.

Parmi les investisseurs chinois concernés, le quotidien italien cite Jack Ma, l’un des hommes les plus riches de la planète et fondateur du géant du commerce Alibaba.

Le groupe immobilier Evergrande Real Estate, déjà présent dans le football via le club de Guangzhou Evergrande, serait également impliqué dans l’opération.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs