Le football belge en deuil: Franck Berrier, ce discret chef d’orchestre
Maître à jouer au physique aussi frêle qu’atypique, Franck Berrier a fait le bonheur de Zulte, du Standard ou d’Ostende, Le Français a marqué le championnat belge, où il a effectué la grande majorité de sa carrière, de ses passes ciselées dans la précision. Sur les pelouses du plat pays, le Français s’est véritablement transformé en « Petit Général ».

Stupeur ! C’est toujours le cas en de telles situations. L’annonce est sommaire. Froide, didactique, factuelle : « Franck Berrier est mort à l’âge de 37 ans ». Derrière ces mots se tapit la douleur des proches, de la famille. Puis petit à petit, dans le grand public, des images défilent.
D’abord, celle d’un homme au physique particulier. Très mince, très filiforme. Avec sur le terrain une course sans élégance, les épaules en avant, le dos légèrement voûté. Le tout surmonté d’un visage qui lui valut le surnom de « Mister Burns », l’anti héros de la série télévisée, « Les Simpsons ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Meneur de jeu à l'ancienne, qui rédige cet article et qui ne comprend rien au foot. Il avait 10 ans d'avance.
Même pas une minute de silence au match de Charleroi, honteux ! Pour un joueur dont les qualités étaient largement au-dessus de la moyenne en Belgique. Suis écoeuré. Peut-être une minute pour les transferts de Lukaku et Messi, dont in n'en a rien à foutre. Je m'éloigne de plus en plus de cette planète foot, qui me fait vomir. Un vrai sport de gentlemen.